SERIE DE CONTRE PERFORMANCES

10 janvier 2011 - 08:34

L’équipe fanion privée de match officiel s’est rattrapée dimanche après midi avec un amical à La Combelle. La première période laissait apparaître les traditionnelles difficultés face à un groupe combellois réaliste. Toutefois, le second acte s’accompagne d’une réaction saine et efficace durant laquelle les avéistes vont monopoliser le cuir et parvenir à égaliser. Score final 2 – 2 qui, après la performance face aux sanflorains, laisse envisager de belles choses pour la suite.

En revanche, les U19 laissent, une nouvelle fois, les brivadois dicter leur loi dans le derby local. Avec pourtant une équipe quasi type alignée au début de la rencontre, les avéistes se devaient de proposer une prestation d’envergure. Las, le score final, 4 – 1 pour les pensionnaires de la sous-préfecture, résume assez bien la physionomie de la rencontre avec une performance à oublier pour les jeunes de Didier Robert. Absent dans les duels, dans la construction et laissant les brivadois évoluer librement, ils ne se sont pas donnés les moyens de rivaliser. Une réaction est donc à envisager pour les matchs à venir.

Idem pour les U15 de l’entente Nord Haute Loire qui, avec ce match de reprise, avaient l’occasion d’accroître les écarts en tête de classement. En déplacement à Thiers, ils laissent ainsi échapper 3 points en s’inclinant 2-1 avec une première mi-temps entièrement en faveur des foréziens. La réorganisation aux citrons permet à l’équipe de revenir dès la 10’ de la seconde période mais le score n’évoluera pas. Ils enregistrent ainsi leur première défaite de la saison.

Les équipes de l’école de foot évoluaient en plateau notamment les U13 en coupe de la Haute Loire futsal. L'équipe une était  opposée à l'entente St Germain-blavozy , Bains-St Christophe et les locaux lempdais. Elle se qualifie pour le 2e tour mais dans la difficulté tout se jouant au goal-avérage pour terminer second derrière la trés belle équipe des banlieusards ponots. Le manque de pratique du jeu en salle s'est fait énormément ressentir mais, grâce à une bonne motivation et de l'application, ils accèdent au tour suivant  !! Les résultats sont les suivants : défaite 3/2 contre st Germain-blavozy , match nul 1/1 Contre Lempdes et victoire 2/0 contre bains-St christophe . Prochain tour le week-end prochain. Le reste du groupe a participé aussi à un plateau futsal à lempdes avec des équipes de Brioude. Là le manque de pratique de la discipline a permis de montrer certaines difficultés mais l'essentiel était de se faire plaisir.

Quant aux U11-U10, la découverte de la pratique ne leur a pas permis d’évoluer à leur niveau. Malgré cela, ils ont défendu les couleurs avéistes de la meilleure manière et ont pris beaucoup de plaisir à participer à ces rencontres.