COMPTE RENDU DU COMITE DIRECTEUR

13 janvier 2011 - 13:35

Il s'est réuni lundi 10 janvier et a abordé les thèmes suivants :

- Extrasportif :

Pour l'arrivée du Père Noël (organisation municipalité, associations), de nombreux jeunes de l'école de foot se sont déplacés. Les animations proposées ont permis de passer un moment convivial.

Il y a encore possibilité de commander des vestes (homme-femme) aux couleurs du club (voir actu précédente)

- manifestations à venir :

les tripes du club ont été fixées au 23 janvier au restaurant la Source, le prix sera de 10 € par personne. L'équipe fanion évoluant l'après midi en 8ème de finale de la Coupe de la Haute Loire à Polignac, il est prévu un déplacement collectif en car (5 € par personne). Prévenir Stéphane CHALIER (0662869128) pour la réservation.

repas dansant : sous la responsabilité de Didier Robert, la pré-formation organise un repas dansant le 19 février à la salle des fêtes. Menu copieux, ambiance assurée. les réservations sont d'ores et déjà lancées. des affiches et des flyers distribués à tous les licenciés ont été édités. il est fait appel aux bénévoles pour venir donner un coup de main pour la mise en place de la salle et pour son nettoyage ensuite.

Loto : il aura lieu le samedi 19 mars à la salle des fêtes. les lots et les parties ont été déterminés. A charge des responsables de récupérer les présents et effectuer les paquets par licencié (réunion prévue lundi 17 janvier à 20h au stade).

Tournoi : ils auront lieu les 11 et 13 juin 2011. un point est fait sur les inscriptions et sur l'organisation en général. se posera la question de l'accueil des clubs extérieurs à la région et de la restauration globale.

Tournoi de sixte en nocturne : prévu initialement le samedi 18 juin, il est avancé d'un jour au vendredi 17 juin au soir. Sa mise en oeuvre sera précisée plus tard.

Sportif :

en raison du report des rencontres, il risque d'y avoir embouteillage lors des mois à venir. certains WE de février font état de nombreuses rencontres à domicile. Aussi, nous solliciterons l'entente pour profiter de leurs installations ainsi qu'éventuellement le terrain de Frugères (suivant les conditions fixées)

Ecole de Foot : Janvier rime avec plateaux Futsal. les effectifs ont déjà pratiqué le WE passé avec un succès relatif. En revanche, les effectifs sont toujours aussi mobilisés et la présence lors des entraînements et des rencontres est très satisfaisant.

pré-formation : les U15 sont composés d'un effectif important et qui répond présent lors des entraînements et des matchs. côté sportif, l'équipe district passera son mois de janvier à pratiquer dans les salles. En championnat, elle se situe en milieu de classement.
l'équipe ligue est toujours première de sa poule mais a subi sa 1ère défaite ce WE. Nul péril mais il faut se remettre sur les rails pour bien terminer la saison.

En U18, les problèmes d'effectif sont connus. Cette équipe sert de "variable de complément" à l"équipe ligue. Toutefois, le classement reste correct. A charge aux coachs, très impliqués, de tenter de conserver cet état d'esprit généreux.

Les U19 connaissent aussi des soucis d'effectif mais, lorsqu'ils ont l'opportunité d'être au complet (comme à Brioude) ne se comportent pas comme un groupe solidaire. ils s'inclinent lourdement ce WE dans le derby brivadois. situés en milieu de classement, l'objectif premier reste le maintien en laissant 4 formations derrière. Attention toutefois à prendre conscience des efforts nécessaires pour évoluer à ce niveau.

En senior : l'équipe 4 sortira de sa longue période de disette qu'au mois de février. Nul doute que les grognards en auront dans les guiboles. Malgré sa dernière défaite l'équipe 3 occupe une place relativement sécurisante au classement. La reprise et les premiers matchs joués permettra de basculer (ou non) du bon côté au classement général.

L'équipe réserve reste le gros point noir de la formation avéiste. avec un effectif juste, elle ne parvient pas à se sortir de la zone rouge. Des tentatives d'"explication et de compréhension sont exposées et débattues. En l'occurence, seule une prise de conscience collective et individuelle des joueurs permettra à ce groupe de rebondir. Gilles Martin s'absentant durant tout le mois de janvier et Thierry Chalet souhaitant reprendre l'arbitrage, la gestion du groupe est confiée (UNANIMEMENT) à William Mauranne qui aura pour mission de remobiliser les joueurs. Le comité directeur fait entièrement confiance à la capacité collective de ce groupe. Toutefois, il est TRES important que les joueurs potentiels de la réserve viennent s'échiner un peu lors des entraînements pour parfaire une condition physique insuffisante pour l'heure.

Bon point en revanche pour l'équipe fanion qui, bien qu'elle ne pratique pas en championnat sort de deux matchs amicaux de bon niveau face à St Flour et la Combelle. reprise, on l'espère, ce WE face à St Yorre avec la volonté forte de recoller à Saint Amant les leaders.

 

Commentaires

Remise de tee shirt pour les joueurs environ 2 heures
2 belles affiches au Pelissero 3 jours
Une défaite mais un bon match 6 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 8 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 8 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 8 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 8 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 9 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 9 jours
Tout le monde en piste ! 11 jours
Une victoire importante 13 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 15 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 15 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 15 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 15 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017