LES COTISATIONS !!!!

14 janvier 2011 - 08:00

Alors que la trêve est largement dépassée, il s'avère que des licenciés (DONT LA LISTE EFFECTIVE EST INSCRITE SUR LE PANNEAU A L'ENTREE DES VESTIAIRES) ne sont toujours pas à jour de leur cotisation annuelle (malgré une relance courrier en décembre).

FAISONS UN RAPIDE CALCUL :

pour un senior : les entraînements débutent la 2ème quinzaine d'août et se terminent fin mai d'ordinaire, avec la fin du championnat. soustrayons 2 semaines de trêve, on approche des 80 séances proposées tout au long de l'année.

Côté rencontres, le licencié joue normalement la totalité des matchs soit 22 matchs sur la saison.

Ce qui fait un total de 102 (arrondissons à 100 pour plus de facilité) séances de pratique de son activité favorite.

Pour ce licencié (qui travaille ou a une activité), le club a fixé sa cotisation annuelle à 60 € (bien loin des montants pratiqués dans tous les autres sports collectifs et individuels).

Ce qui fait (pour les matheux, ils feront ça de tête !!!), une somme de 60 centimes d'Euros pour chacune de ces séances.

On peut évidemment faire ce calcul pour tous les types de licenciés (sans emploi, étudiant, jeunes, 2ème enfant etc...). Il en ressortira toujours la même chose : LA PRATIQUE DU FOOTBALL N'EST PAS CHERE. A celà, il faut ajouter les traditionnels cartons de loto soit, si le licencié n'est pas un bon commercial la somme de 37,5 € (évidemment ceux qui sont licenciés et qui ont des enfants qui pratiquent se voient confier la vente de plusieurs paquets).

Cet argent récolté n'est pas dépensé n'importe comment. Il ne croupit pas non plus sur des comptes offshore au Luxembourg ou en Suisse. Non, il sert à financer les déplacements, à faire l'acquisition de matériel, d'équipements, de pharmacie, à régler les arbitres et les frais de sanction, à proposer à l'école de foot et à la préformation des encadrants de qualité etc... rappelons que, lors de la dernière AG, le bilan comptable faisait apparaître un déficit "conséquent" alors que dans le même temps 1200 € de cotisations n'étaient pas rentrées.

Pour l'heure, le club n'a jamais mis en place de procédure particulière à l'encontre de ces licenciés mettant celà sur un oubli de toute bonne foi ou une négligence. N'attendez pas de nous y contraindre pour réagir aujourd'hui et mettez vous donc, s'il vous plaît, à jour de votre cotisation 2010-2011 !!!

MERCI