UNE AVA A DEUX VITESSES

17 janvier 2011 - 08:25

En déplacement à Saint Yorre, l’équipe fanion avait en tête de réaliser une bonne opération pour tenter de recoller au leader de la poule. Las, au terme d’une rencontre à deux vitesses, ils laissent échapper deux points qui seront peut-être précieux au final. Au-delà de la situation comptable, c’est plutôt lors du premier acte que les avéistes ratent peut-être le coche en proposant une prestation insuffisante et poussive. Mal entrées dans le match, les hommes d’Eric Jarrier laissent Saint Yorre évoluer librement et, comme on pouvait s’y attendre, les pensionnaires de l’Allier en profitent pour ouvrir le score avant la mi-temps et sur coup de pied arrêté. Le discours aux citrons permet alors de réorganiser l’équipe et les vergongheonnais attaquent le deuxième acte avec une plus grande motivation et monopolisent ainsi le ballon. Il faut toutefois attendre les 20 dernières minutes pour assister à une attaque défense qui fait craquer les locaux permettant ainsi à Loïc Voges d’égaliser. Durant ce laps de temps, ils vont alors tout tenter pour prendre l’avantage et, malgré des situations ultra avantageuses, ils ne peuvent inscrire ce deuxième but. Coup d’arrêt ou simple étape de reprise, rendez vous dans 15 jours, en championnat, face à Chabreloche, pour le dire. Toutes les autres équipes engagées ont évolué en futsal ce week-end avec des prestations globales satisfaisantes malgré les résultats plus ou moins bon.

Mais la palme revient aux U13 qui, pour le second tour de la coupe de la Hte-Loire futsal," recevaient " dans la salle de lempdes leurs homologues d'Aurec, de Dunieres et de l'entente beauzac/Retournac. Au terme de rencontres très disputées, les " locaux " se qualifient brillamment en remportant 2 victoires contre Dunieres (2-1) et Beauzac/Retournac (4-0) et en concédant un nul contre Aurec (0-0). Ils terminent donc 1er de la poule devant Aurec et accèdent au 3e tour. Il y a eu du mieux dans le jeu mais il faudra encore monter d'un cran pour accéder à la finale. Il ne reste que 8 équipes et le niveau risque d'être élevé mais on peut faire confiance à ce groupe qui ne lâchera rien. La seconde équipe participait à un plateau parallèle et la aussi du mieux dans le jeu et des résultats encourageants pour la suite tout en se faisant autant plaisir. Un grand merci aux dirigeants de Lempdes pour leur présence tout au long de la journée.