UNE DEFAITE LOGIQUE

31 janvier 2011 - 08:44

Petite dédicace à Toto Bard : il est 9h05 !

Difficile de remporter un match lorsqu'on décide de jouer qu'à partir de la seconde période. C'est ainsi que les avéistes se sont échinés à perdre la rencontre qui les opposait à Chabreloche. Le réveil a été trop tardif et, avec deux buts encaissés lors du premier acte, les hommes d'Eric Jarrier n'ont pu inverser la tendance malgré la multiplication d'actions franches (dont deux montants). Il est vrai que les pensionnaires du Puy de Dôme ont mis du coeur, parfois à la limite, pour contrer toute velléité. L'arbitre aurait même pu être plus généreux et récompenser l'AVA d'un second pénalty sur une faute commise de nouveau dans la surface (Cyril Vigier inscrit le seul but vergongheonnais sur pénalty) ce qui aurait donné au score final un aspect plus équitable au vu de la domination dans le deuxième acte. Las, ni le sifflet, ni le montant se sont tournés de notre côté et l'équipe fanion affronte un nouveau revers qui la fait plonger au milieu du classement de la poule B de promotion d'honneur. Une réaction est attendue devant le chaud public avéiste dès la semaine prochaine dans le derby de la Haute Loire face à Chadrac.

Les U19 enregistrent en revanche une précieuse et méritée victoire (2-0) face à Riom dans une rencontre tendue jusque dans les derniers instants. Le goleador local (Aurélien Pastorel) a fait parler la poudre en deux fois (deux belles réalisations à chaque mi-temps) et, malgré la domination riomoise du début de la deuxième période, les jeunes vergongheonnais ont tenu bon pour remporter les 4 points qui les replacent convenablement au classement.

Toutes les autres formations évoluaient en plateau hormis l'équipe des U13 qui affrontait Polignac au Pelissero. Menés 4-0 à, les jeunes vergongheonnais ont réussi, avec beaucoup de courage et d'abnégation, à revenir par trois fois mais le chrono a stoppé cette remontée folle alors que les locaux dominaient outrageusement.

Enfin, Les U11 recevaient en futsal à Lempdes et confirmaient encore avec trois matchs sans défaite et aucun but encaissé. Merci aux dirigeants de Lempdes, ( Christiane, Thierry et Bernard) pour leur présence et leur aide.