MOMENT DE DETENTE APRES L'EFFORT

4 février 2011 - 08:36

Une fois n'est pas coutume, l'encadrement de l'école de foot avait mis les petits plats dans les grands pour proposer mercredi  une fin d'après midi récréative aux jeunes pousses du club. Après les exercices balle au pied, c'est dans la salle de réception que l'ensemble des participants s'est retrouvé pour partager un goûter fort sympathique. Après l'effort, le réconfort !

Pour information, le club forme cette année plus de 80 minots de 5 à 13 ans répartis en trois catégories. L'école de foot est coordonnée par Cyril Vigier (Brevet d'Etat) suppléé par des coachs dont la plupart a suivi les formations fédérales nécessaires pour élever le niveau de pratique. les plus jeunes évoluent en plateaux extérieurs ou futsal (l'hiver), les U13 participant à un championnat et à une coupe départementale et nationale.

Bien loin de la "garderie", cette formation peut être la fierté du club, dans la lignée de toutes les équipes de dirigeants qui ont accompagné des générations de jeunes footeux sur les terrains du Pelissero et de toute la Haute-Loire. Il est important de souligner cette spécificité vergongheonnaise et savoir rendre hommage à ces "travailleurs de l'ombre", passionnés, disponibles et qui perpétuent cette dynamique.

AVIS AUX AMATEURS !!!