UNE VICTOIRE AUX FORCEPS

7 février 2011 - 08:40

La rencontre de samedi était déjà cruciale pour la suite de la compétition. En cas de défaite ou de résultat nul, l'équipe fanion pouvait se retrouver dans le ventre mou du classement, laissant les concurrents, dont les hôtes chadracois, pour le podium s'échapper. Les hommes d'Eric Jarrier avaient aussi pour mission de se reprendre après les deux derniers non matchs réalisés. Tout était donc réuni pour faire de cette rencontre un bon match de football ce qu'ont tenté de faire les deux équipes. A ce jeu, ce sont les avéistes qui rentrent mieux dans la partie en monopolisant le ballon et en faisant courir les adversaires. les premières banderilles sont portées et sur une action bien construire Israël Lemesle vient conclure en poussant le cuir dans les filets. Relâchement, fatigue...en tout cas, le dernier quart d'heure de la première période est dominé par les banlieusards ponots qui parviennent à revenir au score juste avant la mi-temps. Mieux, ils reprennent le second acte sur un très gros rythme et inscrivent un second  but mérité (50ème) juste avant de voir la balle du 3-1 renvoyé sur la ligne par Loïc Voges. Leur chance est alors passée et les avéistes vont se remettre en marche à l'image de la première période. Et, sur deux actions bien construites, ils vont parvenir à reprendre l'avantage (Baptiste Courtet x2) et garder le score jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire dans la douleur qui a toutefois l'avantage de replacer l'AVA sur le podium à l'affût des leaders.

En revanche, défaite très amère pour le groupe second qui avait la possibilité en accueillant les portugais de Brioude de leur laisser la dernière place au classement. Las, au terme d'une rencontre jouée sur un faux rythme, notamment la première mi-temps, ils concèdent la défaite et se retrouvent un peu plus distancés au classement. Ils avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Samuel Rodier mais les portugais, fidèles à leur culture, ne lâchent rien et reviennent avant la mi-temps sur une action anodine. Mieux, ils se permettent de prendre l'avantage en seconde sur une action cette fois-ci rondement menée. Malgré la monopolisation du ballon par les avéistes en fin de rencontre, ils tiennent bon et encaissent les quatre points.

Dans une rencontre là aussi face à un concurrent direct (Vallée de l'Authre), les U19 PH ont réalisé un match plein et confirment leur bonne santé actuelle en s'imposant nettement (3-0) face aux cantaliens. Ce groupe est de nouveau sur une bonne dynamique avec des cadres qui ont entrepris de remettre le groupe sur de bons rails. Encourageant pour la suite.

Les U15 PH de l’Entente Nord Haute Loire se devaient quant à eux de réagir et c’est auprès de Brives Lantriac qu’ils ont trouvé la victime toute désignée. L’ampleur du score (7-2) indique bien la domination des visiteurs dans cette partie maîtrisée de bout en bout. Au final, une première place confirmée et une réaction d’orgueil bienvenue.