WEEK-END SOMBRE

14 février 2011 - 09:06

Triste week-end pour l'AVA dont les équipes seniors ont toutes connu la défaite. L'équipe fanion ambitionnait quelque chose en se déplaçant à Espinat. Mais, malgré une rencontre de qualité, les cantalous ont su être opportunistes et profiter de quelques erreurs pour planter deux banderilles (score final 2-0). En échange, les avéistes ont beaucoup tenté et n'ont, peut-être, pas été assez récompensé de leurs efforts. En s'inclinant face à un rival direct, ils abandonnent ainsi leur position avantageuse au classement avant un périlleux déplacement à Moulins.

L'équipe réserve revient avec une lourde défaite de son voyage en terre Yssingelaise. Avec un groupe "amoindri" en raison de nombreuses absences, les vergongheonnais n'ont pu proposer une opposition efficace à une équipe du haut de tableau. Mêmes causes et mêmes effets pour l'équipe 3 qui recevait les voisins d'Auzon. Avec une moitié d'équipe dépassant allègrement la quarantaine, il est évident que les capacités de résistance ont été rapidement atteintes. Malgré tout, ces "vieilles guiboles" ont su répondre présents à l'appel des coachs ce qui démontre une implication pour le club et les collègues.

Défaite aussi des U19 PH à Cusset. Les pensionnaires de l'Allier ont su être réalistes aux bons moments. Défaite un peu amère car il y avait sûrement la place de mieux faire. Défaite émérite en revanche des U18 district face au leader Bas en Basset. Surmotivés par leurs coachs, les jeune de l'Entente ont livré une prestation qui aurait mérité le match nul. Rageante défaite donc (2-1) mais un match encourageant pour la suite.

les U15 PH avaient en revanche en tête de conserver la première place potentielle du classement et ont su être conquérants pour venir à bout d'Issoire 3-0 avec un triplé du goleador local.

Les U13 jouaient en coupe nationale à St Christophe/Dolaizon et y affrontaient trois autres équipes. Ils reviennent avec la qualification en poche avec deux victoires contre St Christophe (4-0) et Le Chambon/Le Mazet (5-1). A noter aussi la première place aux tests de jonglerie. Prochain tour durant le mois mars mais reprise du championnat pour les deux èquipes le week-end prochain. Plateaux enfin pour les équipes de l'école de foot. Les U11, malgré de nombreuses absences, ont livré une prestation convainquante tandis que les plus jeunes, respectivement en déplacement à Brioude et Lempdes, ont défendu hautement les couleurs avéistes pour s'imposer dans leurs plateaux respectifs face aux voisins (Brioude, Fontannes, Vézézoux...).