ET DEUX DE CHUTE

21 février 2011 - 09:09

L’avenir dira si cette rencontre était une des dernières cartouches pour la course à la tête du classement mais, ce dimanche, l’équipe fanion a laissé ses adversaires directs prendre le large. Le déplacement dans la préfecture de l’Allier était certes périlleux car on n’affronte pas une réserve, même C, de CFA sans redouter quelques renforts de taille. Aussi, ce sont les locaux qui prennent rapidement le match à leur compte en imposant le jeu dès les premières minutes. Ils prennent très rapidement le large et mènent 2-0 dès la 10ème minute. Mal rentrés dans la rencontre, les avéistes ne s’en laissent pas compter et réduisent la marque au milieu de la mi-temps sur un but contre son camp d’un joueur moulinois et parviennent même à revenir au score avant de rentrer au vestiaire. Joie de courte durée car, dès la reprise, les locaux refont la même et plantent deux réalisations qui plombent les espoirs vergongheonnais. A 4-2, la rencontre n’est plus la même. Dans les derniers instants, les locaux profitent de leur supériorité physique pour marquer un cinquième but bien que le sort de la rencontre était déterminé bien avant. Une seconde défaite d’affilé face à des adversaires directs qui hypothèquent les chances pour la suite du championnat.

Dans le match phare au Pelissero, les réservistes ont pourtant livré une prestation de qualité pour finalement céder face à Polignac (0-2). Les jambes y étaient, l’organisation tactique aussi mais, comme souvent dans ces situations, la chance ne sourit pas aux derniers. La rencontre a pourtant été de qualité, animée avec deux équipes qui se sont rendu coup pour coup. Mais, à ce jeu, les rebonds et les contres favorables étaient pour Polignac qui mène 2-0 à la pause et qui a su gérer ce score jusqu’à la fin.

Belle performance en revanche de l’équipe 3 qui a su résister aux assauts cerzatois et qui ramène un méritant match nul (0-0) face à une jeune équipe. L’expérience a prévalu dans une rencontre hachée en raison des conditions de jeu.

Défaite en revanche pour l’équipe 4 face aux voisins brivadois (3-0) pour une rencontre sympathique qui a permis aux acteurs de dérouiller les articulations.

Chez les jeunes, on ne retiendra pas grand-chose de la défaite des U19 ligue face à Issoire (0-3). Dominés dans la totalité les secteurs de jeu, les locaux n’ont pas su répondre collectivement. Belle opération en revanche pour les U18 district en déplacement à Polignac qui s’imposent en patrons (3-1). Ils ouvrent la marque dès la 8ème minute par Axel Bernardet qui, bien lancé sur une transversale d’Antho Coehlo, prend toute la défense de vitesse et va conclure d’une frappe croisée. Ils tiennent bon jusqu’à la mi-temps grâce à une charnière centrale intraitable dans les duels. La seconde mi-temps est à leur avantage et c’est fort logiquement qu’ils doublent la marque par Nico Bion. Les polignacois restent toutefois dans la rencontre et reviennent à la 80ème sur pénalty. Espoir de courte durée car Axel Bernardet, très remuant, lancé par Miguel va mettre fin au suspense en concluant une belle action à la 89ème. Félicitation à tout ce groupe qui a été cherché la victoire et qui se voit récompenser de ses efforts fournis depuis quelques temps. Un énorme remerciement à Annick et Maxime Silva et Quentin Monteil pour leur précieuse aide pour le déplacement.

En U15, deux victoires viennent récompenser les prestations avec un score sans appel (8-1) pour les équipiers « premiers » et une belle perf’ (2-0) pour les district à Brioude.

Prestation aussi de qualité face à ces mêmes brivadois pour les U13 qui s’imposent en patrons (7-2) tandis que leurs homologues s’inclinent sur le plus petit écart (2-3) à Paulhaguet. Les U11 reviennent quant à eux avec deux victoires acquises face aux représentants de la préfecture. Enfin, les U9 ont réalisé un sympathique plateau à Vergongheon sous la houlette des toujours très compétents coachs avéistes.