ET DEUX DE CHUTE

21 février 2011 - 09:09

L’avenir dira si cette rencontre était une des dernières cartouches pour la course à la tête du classement mais, ce dimanche, l’équipe fanion a laissé ses adversaires directs prendre le large. Le déplacement dans la préfecture de l’Allier était certes périlleux car on n’affronte pas une réserve, même C, de CFA sans redouter quelques renforts de taille. Aussi, ce sont les locaux qui prennent rapidement le match à leur compte en imposant le jeu dès les premières minutes. Ils prennent très rapidement le large et mènent 2-0 dès la 10ème minute. Mal rentrés dans la rencontre, les avéistes ne s’en laissent pas compter et réduisent la marque au milieu de la mi-temps sur un but contre son camp d’un joueur moulinois et parviennent même à revenir au score avant de rentrer au vestiaire. Joie de courte durée car, dès la reprise, les locaux refont la même et plantent deux réalisations qui plombent les espoirs vergongheonnais. A 4-2, la rencontre n’est plus la même. Dans les derniers instants, les locaux profitent de leur supériorité physique pour marquer un cinquième but bien que le sort de la rencontre était déterminé bien avant. Une seconde défaite d’affilé face à des adversaires directs qui hypothèquent les chances pour la suite du championnat.

 

            Dans le match phare au Pelissero, les réservistes ont pourtant livré une prestation de qualité pour finalement céder face à Polignac (0-2). Les jambes y étaient, l’organisation tactique aussi mais, comme souvent dans ces situations, la chance ne sourit pas aux derniers. La rencontre a pourtant été de qualité, animée avec deux équipes qui se sont rendu coup pour coup. Mais, à ce jeu, les rebonds et les contres favorables étaient pour Polignac qui mène 2-0 à la pause et qui a su gérer ce score jusqu’à la fin.

 

            Belle performance en revanche de l’équipe 3 qui a su résister aux assauts cerzatois et qui ramène un méritant match nul (0-0) face à une jeune équipe. L’expérience a prévalu dans une rencontre hachée en raison des conditions de jeu.

            Défaite en revanche pour l’équipe 4 face aux voisins brivadois (3-0) pour une rencontre sympathique qui a permis aux acteurs de dérouiller les articulations.

 

            Chez les jeunes, on ne retiendra pas grand-chose de la défaite des U19 ligue face à Issoire (0-3). Dominés dans la totalité les secteurs de jeu, les locaux n’ont pas su répondre collectivement. Belle opération en revanche pour les U18 district en déplacement à Polignac qui s’imposent en patrons (3-1). Ils ouvrent la marque dès la 8ème minute par Axel Bernardet qui, bien lancé sur une transversale d’Antho Coehlo, prend toute la défense de vitesse et va conclure d’une frappe croisée. Ils tiennent bon jusqu’à la mi-temps grâce à une charnière centrale intraitable dans les duels. La seconde mi-temps est à leur avantage et c’est fort logiquement qu’ils doublent la marque par Nico Bion. Les polignacois restent toutefois dans la rencontre et reviennent à la 80ème sur pénalty. Espoir de courte durée car Axel Bernardet, très remuant, lancé par Miguel va mettre fin au suspense en concluant une belle action à la 89ème. Félicitation à tout ce groupe qui a été cherché la victoire et qui se voit récompenser de ses efforts fournis depuis quelques temps. Un énorme remerciement à Annick et Maxime Silva et Quentin Monteil pour leur précieuse aide pour le déplacement.

 En U15, deux victoires viennent récompenser les prestations avec un score sans appel (8-1) pour les équipiers « premiers » et une belle perf’ (2-0) pour les district à Brioude.

Prestation aussi de qualité face à ces mêmes brivadois pour les U13 qui s’imposent en patrons (7-2) tandis que leurs homologues s’inclinent sur le plus petit écart (2-3) à Paulhaguet. Les U11 reviennent quant à eux avec deux victoires acquises face aux représentants de la préfecture. Enfin, les U9 ont réalisé un sympathique plateau à Vergongheon sous la houlette des toujours très compétents coachs avéistes.

Commentaires

christophe hudina 22 février 2011 20:46

Merci Fydo , je vais essayer cela, si toutefois il y a des ameliorations , tu viendras te faire remercier a la maison. Amitiés et passe le bonjour aux ''vieux '' de st ger

Staff
malgache63
malgache63 22 février 2011 19:54

salut kiki,pour tes adducteurs j'ai une solution essayée et validée,tu mets tes pieds parralèlles face à toi et tu fléchis(montée/descente) les genous bien dans l'axe jusqu'à environ 90 degrés,et ce jusqu'à épuisement des cuisses,3 fois par soir pendant 1 petite semaine et tu seras tout neuf.A part ça on vient avec les petits à votre tournoi de juin,à bientôt et bonne saison.

christophe hudina 22 février 2011 15:28

J aimerai bien avoir un maillot rose moi , car cela voudrais dire que je foule ces ''putains'' de terrains. Rageant que l on ne puisse pas jouer quand on en creve d'envie............... et a cotés de ca , il y en a qui on l'opportunité de jouer dans nos équipes et qui ne se defoncent pas le cul,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, si qq un a une potion magique pour les adducteurs , je suis preneur. Allez bonne continuation ,,,les victoires vont revenir

burnet 22 février 2011 09:01

ben moi pour mon retour en 4 je me suis retrouver avec un magnifique maillot rose qui laissait voir mon superbe abdominal(oui car il y en a qu'1) heureusement qu'il n'y a pas eut de photo. finit les betclic

Staff
S CHALIER
S CHALIER 22 février 2011 08:11

Bonne anecdote en effet, dont je saurais me servir à la prochaine occasion !!!! L'était tout pertubé notre beubeune, cadé voulait pas faire le déplacement

philippe martin 21 février 2011 20:51

Petite anecdote Chals , toi qui aime cela !! Nous voila arriver à Cerzat , Benoit sort de sa voiture et demande à Matthieu : " Et le gardien , il est ou ? " C'est la 1ere fois je crois que l'on arrive à un match en oubliant le gardien , pauvre Stéphane il a poirotté une heure à Brioude !!! Mais bon il est arrivé plus ou moins à l'heure et a fait un bon match , de toute façon on a bien fait de l'oublier car on avait pas non plus de balons pour l'échauffer !!!!!!!!!!!!! A ces coachs de la 3 ils nous ont bien fait rire et pour les récompenser on a fait un bon résultat !!!!! Sacré Benoit !!!! mdr

Remise de tee shirt pour les joueurs environ 2 heures
2 belles affiches au Pelissero 3 jours
Une défaite mais un bon match 6 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 8 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 8 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 8 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 8 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 9 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 9 jours
Tout le monde en piste ! 11 jours
Une victoire importante 13 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 15 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 15 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 15 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 15 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017