ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

JAMAIS CA !!

25 février 2011 - 08:11

le football est le sport le plus populaire. Il véhicule des valeurs sportives qui sont souvent défendues sur les terrains (esprit d'équipe, sportivité, fair-play, abnégation, politesse, respect...). Malheureusement, à l'image de la société actuelle, certains évènements grâvissimes nous rappellent qu'il est aussi victime de son succès de masse.

Un dernier fait en date du week-end dernier, navrant, honteux et dangereux s'est produit (cliquez sur le lien suivant : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/02/21/haute-loire-un-footballeur-litteralement-lynche-lors-d-une-rencontre)

L'image est choquante. les faits le sont tout autant. Quel enjeu peut amener des pratiquants amateurs à autant de violence ? Rien ne justifie ces actes. La justice sportive ET pénale se chargera de trancher et de les condamner. Rappelons aussi qu'en fin d'année 2010, un de nos arbitres, Thierry Chalet a aussi été victime d'un geste d'énervement de la part d'un pratiquant altiligérien.

Cet article a donc pour objet de se rappeler qu'en tout moment, en tout lieu, même chez nous, ces gestes bêtissimes peuvent se produire. A NOUS TOUS d'être vigilants et de porter haut les valeurs sportives sus-citées.  Pour que jamais ceci ne se produise à l'AVA !