UNE VICTOIRE AUX FORCEPS

28 février 2011 - 08:42

Défaits à deux reprises, les avéistes n’avaient d’autre choix que de gagner à domicile ce week-end. La réception des banlieusards clermontois de Cournon C leur permettait, qui plus est, d’affronter une équipe joueuse et à leur portée. Malgré les conditions de jeu difficiles, les acteurs de la rencontre ont proposé un match plutôt correct. A ce jeu, ce sont les visiteurs qui posent les premières banderilles et, sans un grand Johan Granet, ils auraient pu certainement mener à la pause. Réorganisation de l’équipe faisant, les avéistes attaquent la seconde période avec de bien meilleures intentions mais butent sur la défense cournonaise bien regroupée. Il faudra ainsi attendre le money time pour voir les avéistes inscrire le seul but de la rencontre, Israël Lemesle valorisant efficacement un débordement de Kévin Pierret à la 75ème. La fin de match est bien gérée par les troupes vergongheonnaises qui encaissent donc les quatre points de la victoire. De bon aloi avant la réception de Sansac la semaine prochaine.

Défaites en revanche pour toutes les réserves qui paient forcément les 14-15 gars absents, blessés ou suspendus. Une prise de conscience est à présent nécessaire car il sera difficile de rivaliser à tous les niveaux dans de telles circonstances.

Chez les jeunes, les U19 n’ont pu s’imposer face à Thiers et concèdent le match nul (0-0). Bonnes opérations en revanche pour les U18 et les U15 ligue qui s’imposent tout deux (3-2) face à des concurrents directs. Enfin, les U13 promotion réalisent une bonne prestation en sortant vainqueurs (6-4) de leur opposition à Saugues.