FIN DE PARCOURS EN COUPE DE LA HAUTE LOIRE

14 mars 2011 - 08:56

En déplacement face à une équipe évoluant en DH, les sociétaires vergongheonnais n’avaient pour seule pression que de réaliser une belle prestation et tenter de créer la surprise. Très présents en début de rencontre et bien regroupés autour d’un axe solide, les avéistes maîtrisent plutôt bien la rencontre et se créent quelques situations avantageuses, loin toutefois de s’avérer décisives. Le score de parité permet aux deux équipes de regagner sereinement les vestiaires. Les polignacois profitent de ce temps de repos pour revenir plus conquérant et, à force d’insister, ouvrent la marque au milieu de cette seconde période. Les visiteurs, bien que volontaires, ne pourront revenir principalement par manque de percussion. L’aventure de la coupe se termine aux 8ème de finale, place à présent au championnat avec un déplacement capital à Romagnat dimanche prochain.

En déplacement elle aussi, à Landos, la réserve ramène la plus courte des défaites (1-0) avec un but trop rapidement encaissé. Sonnés mais pas abattus, les hommes de Gilles Martin remettent le pied à l’étrier et se procurent quelques actions franches mais malheureusement ne parviennent pas à concrétiser. La seconde période est jouée sur un faux rythme et les deux équipes se quittent sur ce score.

Défaite aussi pour l’équipe 3 à Saugues (5-2) très amère car, après avoir inscrit les deux premières réalisations (Rebollo, Coehlo), l’arbitre suppléant sauguain a sorti le grand jeu pour permettre à son groupe de prendre l’avantage. Dommage qu’à ce niveau, l’arbitre désigné ne se déplace pas, ne prévienne pas et laisse ainsi les acteurs à la merci d’une partialité bien loin d’être sportive…

Chez les jeunes, les U19 ligue s’inclinent 4-2 à Domeyrat et poursuivent une série négative. La première période est animée avec des équipes qui se rendent coup pour coup. A ce jeu, les avéistes se créent les premières occasions et ratent malheureusement deux faces à face. La réaction est immédiate et les pensionnaires de l’Allier concluent par trois fois quasiment dans la foulée. Réaction d’orgueil salutaire des visiteurs qui vont revenir rapidement à la marque par Aurélien Pastorel et Quentin Monteil qui permettent encore d’espérer à la mi-temps. Las, la seconde période n’est pas du même acabit et les Domeyratois endorment un peu la rencontre. En toute fin de match, ils parviennent à marquer un quatrième but anecdotique en contre scellant ainsi le score de la rencontre.

Quant aux U18, ils ramènent un précieux match nul d’Yssingeaux (1-1) résultat obtenu encore avec la présence de deux U15. Victoire en revanche pour les U15 ligue à Commentry lesquels, après un repas offert par le club, en compagnie de nombreux parents et accompagnateurs, ont réalisé un match solide et sérieux pour finalement s’imposer 4-1.

Très belle performance par ailleurs de nos U13 qui se voient offrir un troisième tour de la coupe nationale U13. Réunis en plateau à Espaly et, face à deux « ogres » d’excellence, Espaly et Brives, les protégés de Guillaume, Philippe et Gilles ont réalisé une prestation d’envergure. Derniers aux jongles (pas forcément l’épreuve où les jeunes avéistes sont les plus forts), ils récupèrent leur déficit en s’imposant 2-0, dans le jeu, face à Espaly (Anthony Pinteau et Eymeric Martin). La qualification obtenu, le match de gala proposait l’affiche AVA – Brives. La première mi-temps est engagée et, bien que menés 1-0, nos protégés vont réagir et égaliser par Anthony Pinteau, renard des surfaces, qui conclue de la tête un centre au cordeau de Thibaut Daroit. Toutefois, la suprématie brivoise va s’installer en seconde période et les velaves vont scorer deux fois et s’imposer logiquement. Le prochain tour permettra peut être à nos jeunes licenciés de « sortir » du département. Nul doute qu’avec les valeurs qu’ils ont montré, ils en ont les capacités.

Enfin, pour le dernier week-end avant la reprise officielle, les U11 recevaient Issoire, St germain et Vezezoux, pour un plateau amical. Sous un vent qui a compliqué le jeu, les jeunes joueurs ont tout de même réalisés trois excellents matchs. Merci aux visiteurs pour cette agréable matinée, ainsi qu’un grand remerciement aux parents venus aider.

Loto : il aura lieu samedi 19 mars à partir de 20h à la salle des fêtes. Les licenciés sont priés de ramener les cartons et leur cotisation.

Déplacement à Saint Etienne : Sous la houlette de Cyril Vigier, quelques 120 jeunes licenciés, parents et encadrants ont pris la route du Chaudron pour assister samedi à la victoire des Verts contre Brest (2-0). Une très belle sortie qui restera sûrement dans les mémoires des jeunes footeux. Remerciements appuyés à Cyril, aux coachs et responsables du club pour la préparation de ce déplacement et aux parents venus accompagner.

Soutien : dans la nuit de vendredi à samedi, Sylvain Dal Molin, avéiste de toujours, a subit un grave accident de voiture. Les dirigeants et l’ensemble du club lui apportent, ainsi qu’à ses parents, tout leur soutien dans cette épreuve et lui souhaitent de récupérer le plus rapidement possible.