"COMME UN DIMANCHE..."

22 mars 2011 - 08:31

Comment expliquer la différence de prestation selon que l’équipe fanion joue un samedi soir ou un dimanche après midi ? c’est toute la question que se pose l’encadrement tellement celle-ci est criante. En déplacement à Romagnat, les partenaires de Flo Martin avaient pourtant l’occasion de coller au trio de tête en cas de victoire. Las, au terme d’une performance bien en dessous de leur capacité, les avéistes laissent échapper trois points en concédant une défaite méritée sur le terrain des puydomois (2-0). Les deux buts sont inscrits durant la seconde période et, en dehors de ces deux éclairs, aucune étincelle de part et d’autre pour un match qui ne restera pas dans les annales.

L’équipe réserve, quant à elle, va de Charybde en Scylla. Elle s’incline une nouvelle fois face à Blavozy sur un score lourd. Alors qu’ils tenaient pourtant le match, les vergongheonnais encaissent coup sur coup deux buts aux 30 et 32èmes minutes qui ont pour effet de sonner quelque peu les visiteurs. La réaction au cours de la seconde période sera in fine vaine pour une défaite au goût sévère.

Bonne réaction en revanche pour l’équipe 3 qui se défait d’un adversaire direct Lavoûte Chilhac sur le plus petit des écarts avec un but inscrit par Alex Moreira. Il est évident qu’avec le rajeunissement du groupe, les velléités offensives ont été manifestes.

Chez les jeunes, quelques bons résultats viennent créditer les performances avéistes avec les victoires des U19 (4-1 en déplacement à Haut Cher), des U15 ligue (2-1 à domicile face à Nord Lozère) et des U13 seconde année qui écrasent leurs hôtes sur le score de 7-1. Défaites en revanche pour les autres groupes qui n’ont toutefois pas démérité.

Enfin, les U11 participaient à la journée Kids Foot au Puy et, même s’ils ne se sont pas qualifiés, ils ont porté haut les couleurs rouge et blanche, tout comme leurs homologues débutants engagés en plateau.