DOMMAGE !!!

28 mars 2011 - 08:47

Dommage de n’avoir pu tenir dans ces derniers instants, sur ce dernier coup-franc qui permet à Vézézoux d’égaliser. Dommage de n’avoir pas su garder ses nerfs à un moment où la rencontre semblait définitivement basculer et d’avoir malheureusement répondu à un arbitre qui a eu certaines difficultés à gérer la pression ambiante. Dommage, alors que le score avait été ouvert par Baptiste Courtet avant la mi-temps, de n’avoir pas joué toute la rencontre avec l’état d’esprit de ces 15 mn conquérantes. Dommage donc, de s’être, dans l’ensemble, fait dicter sa loi par des visiteurs « remontés comme des pendules » et qui ont poussé tout le match. Heureusement d’ailleurs, que le portier et l’arrière garde vergongheonnais ont tenu la baraque face à la furia de Vézézoux. Dommage enfin d’avoir montré sur et en dehors du terrain qu’un simple match de football peut générer en autant de violence, de haine et de sentiments malsains. Gageons que le public nombreux et très rajeuni par la présence de l’école de foot n’aura pas retenu ces images, ces gestes et ces insultes bien loin des notions de fair-play et de respect mutuel qu’on tente d’inculquer chaque semaine.

 Dans les autres rencontres, les réserves ont connu des fortunes diverses avec la défaite à domicile de la 2 face à Brioude (4-1)/ Malgré, encore une fois, un début de rencontre prometteur, les avéistes se font surprendre avec deux « cadeaux ». La suite du match sera gérée intelligemment par des brivadois dont la victoire ne souffre d’aucune contestation.

 Bon, très bon résultat pour l’équipe 3 qui revient victorieuse (2-1) de son long déplacement à Landos. Partis à 10, ils ont su résister et revenir par deux fois au score par l’intermédiaire du « jongleur » d’équipes, William Mauranne.

Carton rouge en revanche pour ces licenciés qui ne préviennent pas de leur absence, ignorant évidemment toutes les peines qu’ont les coachs pour constituer un groupe, pensant, peut-être, que tout leur est dû (certains étant d’ailleurs encore redevables de leur licence) et qui laissent leurs partenaires dans la difficulté voire dans l’impossibilité de jouer.

 Chez les jeunes, belle et nette victoire des U19 PH qui se sont comportés de manière exemplaire dans une rencontre à enjeu. A domicile, ils s’imposent en patrons (4-0) face à Livradois Forez et débutent leur série face aux cadors de la plus belle des manières. Un plaisir de coacher ce groupe lorsqu’il évolue de cette manière.

 Défaites en série, en revanche, pour les autres groupes de la préformation avec un déplacement « délicat » des U15 PH à Saint Jacques dans un contexte d’animosité, lui aussi, bien éloigné des valeurs du sport.

 Chez les plus jeunes, les U13 deuxième année s’imposent (7-4) chez les langeadois alors que les premières années concèdent le nul 2-2 à domicile face à Brioude. Enfin, les U11 étaient les hôtes d’un plateau avec Saugues et Brioude. Ils s’imposent face aux premiers mais subissent la loi face aux seconds bien plus costauds.

Commentaires

kymani 30 mars 2011 02:13

pour les fautes ses qu un detail après j ai toujours respecter les coach puis si tu voit qui je suis ben sa aussi ses qu un detail et si ta le temps regarde si y a des fautes GLADIATORS

gavroche 29 mars 2011 17:48

triste pour nos gamins.

Staff
Balou2
Balou2 29 mars 2011 16:51

Kiki j'attends ton message où tu dois faire des remontrances destinés à ceux de ton club qui n'ont pas trop "assuré" samedi soir. Tu m'a dis que certains d'entre vous n'ont pas eu une attitude exemplaire. Tu l'a fais sur notre site alors j'attends de même sur le tien.

albert griffith 29 mars 2011 09:52

Je te réponds Kymani: Tout d'abord je vais reformuler tes propos afin de les comprendre; et tenter de corriger les 71 fautes d'orthographe. "Salut, j'étais présent aussi et même joueur sur le terrain. Je peux te dire qu'avant de juger quoi que soit, jouer un match où les insultes tombent, notamment côté terrain d'entraînement n'est pas agréable.Après, on ne sais pas se faire trois passes, ceci reste ton avis mais c'est en réalité notre animation offensive. Nous étions venus pour prendre des points chez un prétendant à la montée... Maintenant, je n'ai vu aucun geste déplacé de notre côté. Par ailleurs, je t'invite à venir au Stade du Bâteau un dimanche et tu verra qu'il n y a aucune insulte. Après l'égalisation, n'oublie pas que c'était le derby et que c'était la 94ème minute donc a moins que ce ne soit le premier match de football que tu observais, tu sais que l'ambiance est houleuse. Personnellement, je pense que toute équipe aurait eu cette réaction de joie, y compris celle de Vergongheon. Voici mon ressenti. Étant un ancien jeune joueur de l'AVA, je ne retiendrai qu'une chose: sale image de l'AVA et merci à leurs supporters..." Ensuite, je me permets de te signaler que je vois très bien qui tu es. Il me semble que tu as vite oublié les coachs qui t'ont formé, ont donné de leur temps bénévolement la semaine et le weekend, qui t'ont emmené en déplacement, qui t'ont permis de pratiquer ce sport dans des conditions intéressantes. Bref ceci étant dit, ou écrit! (je sais que tu apprécieras « Tout ce qui n'est pas prose est vers et tout ce qui n'est point vers est prose » Molière, Le bourgeois gentilhomme, acte II, scène IV; tu connais?!), je te laisse dans ton monde qui j'espère t'offre bonheur et satisfaction... Oui, tu as raison...

Staff
S CHALIER
S CHALIER 29 mars 2011 08:08

Triste réaction que la tienne.

kymani 28 mars 2011 22:21

salut j etait present aussi et meme joueur sur le terrains et je peut te dire qu avant de juger quoi que soit jouer un match ou les insultes tombent en veux tu en voila surtout cotes terrains d entrainements n et pas evident apres on ne ses pas se faire 3 passe ses ton avis ses notre jeu on etait venu pour prendre des points chez un pretendant a la montee ................. mnt je n et vu aucun geste deplace de notre cotes puis a vrai dire s il y en avaitses rien a comparer de tout ses mots sorti de la bouche des soi disant aveiste d ailleur je tinvite a venir au stade du bateau un dimanche et tu vera qu il n y a aucune insultes apres l egalisation noublie pas que c etait le derby et qu c etait la 94 eme donc a moin que se soit le premiers match de foot que tu observer mais a ce moment la je pense que toute equipe aurait eu cette reaction de joie et si sa aurait etait le sens inverse sa aurait etait pareil voila pour ma part etant ancien jeune de l ava je retiendrai qu une chose sale image de l ava merci a leur supporter .......