DES RESERVES IMPERIALES

4 avril 2011 - 09:01

Mention spéciale pour l’équipe 2 qui obtient les quatre points d’une victoire qu’on attendait tous depuis longtemps. Face à Retournac, les locaux ont, malgré un but encaissé sur la seule occasion des velaves, ont su imposer leur football, gagner les duels et jouer en équipe de façon solidaire. Multipliant les occasions franches mais, incapables de concrétiser, ils voient alors le traditionnel spectre de la défaite s’installer. C’est sans compter sur une seconde mi-temps de fort tonnage où les goleadors locaux ont fait parler la poudre (Vernière x 2 et Rodier) pour un score final de 3-1 fort mérité. Il reste six matchs à présent. Espérons que ce résultat sera le déclic pour aller chercher un hypothétique maintien qui serait une réelle récompense pour ce groupe qui a le mérite d’évoluer chaque semaine avec la pression du résultat.

Le match nul ramené de l’équipe 3 obtenu sur la pelouse de Lamothe est assurément un bon résultat aussi. Malmenés durant la première mi-temps, les hommes de Mathieu et Benoit encaissent un triplé mérité. Mais la réaction est immédiate en seconde période avec la réduction du score par l’inusable Fabrice Rebollo avant que l’équipe tout entière pousse pour revenir au score (3-3). Un résultat qui place cette équipe dans le ventre mou mais bien loin des places de relégable.

L’équipe 4 a, quant à elle, déroulé son football face à une sympathique équipe de Venteuge (2). Solide sur ses bases défensives, efficace en attaque avec milieu dont les capacités techniques inégalées feraient le régal de quelques clubs de ligue 1, cette équipe « composite » a su rapidement prendre le dessous dans la rencontre pour finalement s’imposer 7-0. Les deux prochains matchs sont à domicile. Il est demandé aux licenciés de faire l’effort de venir jouer pour que tout le monde prenne du plaisir.

Malgré ces réjouissances, on retiendra que l’équipe fanion n’a su rebondir ce sa contre performance de la semaine précédente. En recevant Saint Amant Tallende, les partenaires de Flo Martin avaient pourtant l’occasion de se relancer sportivement et au classement. Las, au terme d’une première mi-temps catastrophique, sans envie, sans jeu, sans âme, les débats étaient presque clos (2-0 pour les puydomois) à la pause. La saine réaction de la seconde période n’a pas apporté la concrétisation attendue et place à présent l’équipe dans le ventre mou du championnat. Une réaction d’orgueil est malgré tout attendue sur les rencontres restant.

Chez les jeunes, fortunes diverses pour la préformation car les U19 ramènent une défaite logique (3-0) de son déplacement à l’ASM. Face à un des ogres de la poule, les joueurs de Did Robert ont pourtant maîtrisé la première période, se créant même quelques occasions franches. Mais les pensionnaires de la Préfecture ont su être efficaces au bon moment et ont par ailleurs déroulé durant la seconde période faisant valoir leur supériorité technique.

Les U15 de l’Entente ont, à l’inverse, largement dominé la rencontre qui les opposait à Sud Allier (9-0). Un très bon match de préparation avant le CHOC de samedi prochain et la réception de Brioude.

Mauvais week-end en revanche pour les U13 dont les deux équipes s’inclinent lourdement respectivement face à l’Entente St Germain-Blavozy et Auzon-Vézézoux. En revanche, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour les U11 qui reviennent de la cité ponote avec deux victoires méritées (5-2 et 2-0) pour la plus grande joie des coachs et nombreux parents. Enfin, les plus jeunes ont évolué en plateaux à Paulhaguet et Brioude et ont peaufiné les gestes appris lors des entraînements.