"ALLEZ LES PETITS"

7 avril 2011 - 12:48

Comme aurait dit le regretté Roger Coudert que les moins de 40 ans pourraient comparer à un "Thierry Rolland" sans les allusions déplacées. Bref, quelques sympathiques matchs ou situations à enjeu ce WE avec un très beau temps prévu en prime.

Honneur aux U13 : les jeunes avéistes ont gagné de le droit de disputer le dernier tour départemental de la Coupe Nationale U13. Opposés aux cadors du département, ils auront fort à faire pour sortir des poules et donc atteindre le niveau régional. Au programme, concours de jongles cumulés qui déterminera, suite à un classement, l'équipe contre laquelle jouer ensuite. Raison de plus de se dépasser sur ces séquences techniques afin de jouer les équipes "plus abordables". En tout cas, on compte sur les coachs présents et les parents pour les encourager du mieux possible et, qu'au final, ils portent haut les couleurs vergongheonnaises.

Double derby ensuite au Pelissero entre les U15 de l'ENHL et Brioude et entre les U19 des deux clubs formateurs. Pour les premiers se jouent quasiment la première place de la poule et donc la suprématie locale et régionale. Pour les seconds, on gage sur une formation avéiste revancharde suite aux deux défaites précédentes face aux pensionnaires de la Sous-Préfecture. Deux belles rencontres en perspective avec, on l'espère, en point d'orgue le respect du jeu, de l'adversaire et de l'arbitre sur et en dehors du terrain. Il en va de l'image réciproque que nous comptons donner aux spectateurs et aux instances fédérales.

Par ailleurs, tous les seniors seront sur le pré ce WE avec, un long déplacement de l'équipe fanion dans la banlieue montluçonnaise. Suite aux deux dernières contre performance, la situation comptable n'est pas forcément bonne et requiert une réaction d'orgueil immédiate du corps encadrant et surtout des joueurs. Il reste cinq rencontres et rien n'est totalement joué ni dans un sens ni dans l'autre. Par ailleurs, la saison prochaine est d'ores et déjà en cours de préparation et une bonne position au classement apparaîtra assurément comme un gage de qualité pour l'effectif à venir.

Déplacement périlleux en revanche pour la réserve chez le leader capitolien. Toutefois, rien à calculer, rien à craindre non plus. Simplement l'envie de donner le change et tenter au maximum ses chances avec l'envie d'éditer un exploit. Attention à la vigilance et à la concentration tout au long cette rencontre qui seront sûrement la clé du match.

Enfin réception de Mazeyrat et du Brignon pour les équipes 3 et 4 avec l'objectif d'assurer sa position au classement et surtout de se faire plaisir en pratiquant un football champagne.

BON MATCH A TOUS ET TACHONS DE DONNER UNE IMAGE DIGNE SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN AVEC TOUTEFOIS LA "GRINTA" QUI CARACTERISE LE CLUB !!!