WELCOME !!!!!!

11 avril 2011 - 08:25

Un  VRAI plaisir que celui de revoir notre ami Sylvain DAL MOLIN au bord d'un terrain. Sorti cette semaine de l'hôpital, il arborait, hier après midi, un sourire grand comme une montagne quant à pouvoir de nouveau partager le verre de l'amitié. Le teint encore un peu "blanchouné", quelques kilos perdus en route mais une joie affichée qui faisait relativiser toutes les petites chagrineries de la vie.

Peut-être le seul rayon de soleil durant ce week-end où les uns et les autres ont rivalisé d'égocentrisme démesuré, d'un nombrilisme rare, oubliant que leurs pseudo décisions ont des conséquences sur l'ensemble du club. Y ont-ils d'ailleurs déjà pensé ? Ceux-ci se reconnaîtront qui plantent là l'ensemble de leurs "coéquipiers" vexés de... de quoi au fait ?

Des attitudes bien éloignées de ce que les tauliers du club tentent de défendre. Ces mêmes dirigeants, coachs, joueurs, fatigués, usés de jouer les pompiers de service en permanence, navrés et découragés (temporairement évidemment parce "the show must go on") mais qui rappellent aussi qu'ils sont bénévoles, qu'ils prennent de leurs temps libre ou familial pour SERVIR les autres et qui attendent simplement en retour le simple respect dû à leur engagement. Mais c'est vrai que c'est toujours la faute de l'Autre ! "perso, je suis irréprochable"... d'accord, d'accord.. si tu le dis...

Au fait, il y avait du foot ce week-end. Cascade de défaites en série pour les équipes seniors avec des défaites lourdes à assumer notamment pour l'équipe fanion (merci personnalisé pour ces joueurs, "trimbalés d'une équipe à l'autre mais qui ont répondu présents au dernier moment). Quant aux réserves, elles ont pallié malheureusement à cet effectif chancelant en tentant de répondre sur le terrain avec leurs armes. Au fait, les « condamnés » de l’équipe 4 vous remercient bien lesquels aimeraient, eux, être présents sur le terrain.

Chez les jeunes, mêmes causes, mêmes effets entre mental chancelant pour les U19 et effectif réduit pour les U15 qui laissent, les uns et les autres, Brioude être "maître" sur notre terrain. Défaite aussi, 1-0 pour les U15 district alors que les U13 n'ont pu, su rivaliser dans le dernier tour départemental de la Coupe Nationale. Ils s'inclinent dans trois rencontres sur quatre sans avoir évolué à leur vrai niveau.