UN SANS FAUTE CHEZ LES JEUNES

18 avril 2011 - 09:11

Honneur donc aux jeunes pousses qui réalisent un sans faute avec autant de victoires que de rencontres. Défaits la semaine dernière dans le derby, les U19 et les U15 ligue avaient ainsi à cœur de rebondir face, les uns et les autres, à Thiers.

Au terme de deux belles prestations, ils encaissent les quatre points de la victoire en s’imposant 4-0 à domicile pour les U15 et 3-2 à l’extérieur pour les U19. A noter le parfait avant match pour les U15, reçus agréablement par Francis et donc mis en condition dès midi.

Très bon résultat aussi pour les U18 district (dont l’apport des trois U15 a permis de constituer un groupe homogène) face à Saugues. En lever de rideau de l’équipe fanion, ils se sont relevés les manches pour s’imposer brillamment 3-2.

Les U13 première année avaient aussi pour objectif de remettre les compteurs au positif et ils y parviennent avec brio en disposant de Bains sur le score de 6-2. Enfin, déplacement à Brioude pour les U11 où ils ont affronté Brives pour leur deux matchs. Avec un groupe solidaire et un Alexandre des grands jours, ils réalisent deux excellentes prestations. Grande satisfaction pour ce groupe.

En revanche, nouvelle défaite à domicile pour le groupe fanion. Opposés pourtant à une des équipes les plus prenables de la poule, Saint Yorre, il s’incline 2-1 à domicile au terme d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Rapidement à l’action pourtant, les avéistes se créent la première occasion dès la cinquième minute par Kévin Pierret (dont les efforts sur ce match ont été évidents) qui vient malheureusement buter sur le très bon portier visiteur. Ces mêmes Saint Yorrais qui prennent l’avantage à la 30ème sur un coup franc direct en pleine lucarne. Assommés mais pas résignés, les vergongheonnais repartent à l’assaut et parviennent à égaliser sur une très belle action conclue par Loïc Voges. La seconde période est plus dénouée et les actions franches se multiplient malheureusement sans conclusion. Le tournant de la rencontre est peut-être alors ce pénalty en notre faveur, malheureusement raté. Saint Yorre sent ainsi le bon coup et, sur un contre d’école inscrit à la 80ème le but de la victoire. Il faudra à présent aller chercher des points à l’extérieur et peut-être dès le déplacement à Sansac.

L’équipe réserve, avec un effectif réduit s’incline en déplacement chez les seconds Arsac alors que l’équipe 3 réalise une très bonne opération en s’imposant 2-0 sur les voisins de Vieille-Brioude. Complets, solidaires, expérimentés dans toutes les lignes, ils parviennent à ouvrir la marque par Eddy Boyer sur une frappe mal captée par le portier visiteur et doublent le score par Yannick Vernière en renard des surfaces. Triste prestation enfin pour l’équipe 4 face à nos voisins et amis cohadoux. Quand les jeunes feraient bien de mettre un peu d’eau dans leur vin ou laisser leur place s’ils prennent un terrain pour un ring de boxe. Dommage et navrant !