LES MEMES CAUSES ENTRAINENT LES MEMES EFFETS

9 mai 2011 - 08:45

Le déplacement de l’équipe fanion à Sansac s’avérait important tant pour le classement que pour le fait de retrouver un jeu alerte. Les indicateurs étaient d’ailleurs revenus au vert suite à deux matchs amicaux plutôt convaincants. Malheureusement, les avéistes sont retombés rapidement dans leurs travers en concédant un but sur une erreur de marquage dès le premier tiers de la rencontre. Obligés alors de revenir au score, ils se livrent à l’abordage mais ne parviennent pas à concrétiser de maigres occasions. Pire, ils encaissent un second but juste avant les citrons. La pause fait alors du bien aux organismes et, dès la reprise, ils prennent en charge les débats et réduisent la marque par Kévin Pierret. Malheureusement, malgré la main mise sur le jeu tout au long de ce second acte, ils ne parviennent pas à égaliser (score final 2-1) laissant ainsi échapper au moins un point au classement. Par chance, les poursuivants directs n’ont pas obtenu de résultats positifs et l’AVA occupe encore une sécurisante huitième place, malgré tout frustrante au regard du potentiel global.

Malgré une véritable volonté de bien faire pour les réservistes, ils encaissent une énième défaite face à Bains (0-2). Sous une chaleur accablante pour les organismes, les 22 acteurs rentrent rapidement dans la partie et, à ce jeu, ce sont les vergongheonnais qui vont tirer les premiers en se procurant la première occasion par Yoann Simon. Malheureusement, pris dans l’entrejeu, ils concèdent le premier but à la 25ème, le milieu de terrain bainsois profitant d’une balle mal repoussée pour la propulser au fond des filets. Coup dur, car, en seconde période, les avéistes ne peuvent imposer leur jeu et, alors qu’ils se livrent pour tenter d’égaliser, leurs adversaires profitent d’un contre d’école pour enfoncer le clou.

Belle performance en revanche pour les partenaires de Serge Bard car l’équipe 3 s’impose en patron face aux leaders de la poule (St Vidal, score final 3-1). Avec une équipe très remaniée, ils dominent globalement les débats et scorent par trois fois (Vigier 2 et le virtuose goleador Nono Granet), concédant malgré tout un but à leurs adversaires.

Chez les jeunes, les U19 ligue déroulent en déplacement en s’imposant aisément 5-0 à Ally Mauriac tandis que leurs homologues U15, peut être trop suffisants, ont bataillé pour emporter leur rencontre face à Riom (4-3). Belle perf’enfin des U15 district qui reviennent de leur déplacement à Loudes avec une nette victoire 5-1.