CHAMPIONS !!!!!

16 mai 2011 - 08:32

CHAMPIONS les jeunes U15 de l’Entente Nord Haute Loire (émanation du groupement des clubs de Auzon/Azérat, Lempdes et Vergongheon) en championnat de ligue, promotion d’honneur. Champions avant la fin de la saison au regard des résultats de leurs concurrents directs qui, au travers de leurs revers, ont permis à nos jeunes pousses de creuser un écart, à présent impossible à combler car, avec la victoire (5-1) à Varennes, ils distancent de 6 points les seconds Clermont St Jacques. Quelle belle saison pour ce groupe conséquent en effectif, compétent techniquement et tactiquement, à l’écoute des coachs et soucieux de porter haut les couleurs locales. Il n’y a qu’à voir les statistiques pour s’en convaincre : 24 matchs, 21 victoires, 3 défaites, 114 buts pour et seulement 25 buts contre. Ca frise le parfait ! Félicitations donc à ces joueurs, aux coachs (Cyril, Baptiste tout en n’oubliant pas William et Julien qui ont cornaqué le reste de l’effectif), aux accompagnateurs, parents, dirigeants des clubs de l’Entente qui ont compris l’intérêt de mutualiser plutôt que diviser. Profitez bien de ces instants et soyez fiers de ce que vous avez réalisé. Encore BRAVO !!!

Pour les autres rencontres, fortunes diverses pour les équipes en lice avec un match nul convaincant de la réserve à Lapte (2-2) mais deux défaites à domicile pour les autres équipes (0-2 pour l’équipe 3 face à Espalem et 2-3 des grognards de la quatre face à Saint Just.

Ecrasant résultat pour les U19 ligue à domicile face à Domeyrat (9-0) qui ont su répondre présents au bon moment et des U15 district 3-2 face à Loire Mézenc.

En déplacement a Saugues, sous un temps humide, les U11 reviennent avec une défaite logique contre Brives 5-2, mais se rattrapent face a Saugues 10-0. Félicitations aux huit courageux. Ces mêmes courageux qui, engagés en plateau débutants à domicile, ont bravé les intempéries du samedi pour pouvoir s’adonner à leur sport favori.