RIEN N'EST ENCORE FAIT

23 mai 2011 - 08:34

Une victoire, voire même un match nul assuraient les avéistes du maintien avant la dernière journée. Las, au terme d’une rencontre tendue, frustrante et, au final perdue face aux moulinois (1-2), les hommes d’Eric Jarrier n’auront d’autres choix que d’aller s’imposer ou, au moins, faire le nul à Saint Amant Tallende pour éviter cette fameuse moins bonne dixième place. Obligé de revoir sa formation quelques heures avant la rencontre en raison de défections (certaines justifiées), le coach avait pourtant aligné une équipe compétitive. Les 30 premières minutes se résument alors à une lutte pour le gain du ballon dans une zone médiane, sans forcément d’occasions d’un côté comme de l’autre. Le tournant de la rencontre, l’expulsion sévère du stoppeur vergongheonnais à la 30ème qui oblige alors à une réorganisation forcée. Les Moulinois en profitent et ouvrent le score à la 32ème. Au retour des citrons, les locaux poussent et obtiennent quelques situations avantageuses. Pourtant, ce sont les visiteurs qui vont doubler la marque en milieu de période portant l’estocade. Malgré le but de renard des surfaces de Lemesle qui permet d’espérer le match nul à la 80ème, l’équipe fanion ne parvient pas à scorer à nouveau et s’incline une nouvelle fois à domicile. Il reste à présent une rencontre capitale lors de la dernière journée. Evidemment que l’ensemble du groupe doit se sentir concerné. Les saisons se suivent et se ressemblent malheureusement.

En lever de rideaux, les réservistes seconds ont, quant à eux, fait un match héroïque dans des circonstances (effectif ultra réduit) particulières. Menés 2-0 à la pause par Landos au terme d’une première période dont le nouveau footballistique n’était pas au rendez vous, ils se sont réveillés pour réaliser 30 minutes particulièrement enlevées et inscrire 3 buts coup sur coup. Malheureusement, à 47 secondes de la fin, l’attaquant « Landosois » grille la politesse à la défense et va inscrire le but mérité du match nul. Belle réaction malgré tout pour ce groupe qui a su serrer les dents et faire corps tout au long d’une saison compliquée, ce qui mérite d’être reconnu et apprécié à sa juste valeur.

Chez les jeunes, les U19 ligue s’imposent à Langeac 4-0 au terme d’une rencontre engagée tandis que leurs homologues du district s’inclinent lourdement à domicile en raison, notamment, d’un effectif ultra rajeuni.

Les U15 ligue s’imposent quant à eux aisément au Pelissero et ont gratifié le public de chants joyeux au terme de la rencontre eu égard à leur parcours de champions.

Chez les plus jeunes, fortunes diverses des uns et des autres dans des rencontres ou plateaux sans enjeu particulier si ce n’est que de préparer activement les tournois à venir