L'EQUIPE FANION TERMINE SUR UNE BONNE NOTE

30 mai 2011 - 09:55

En déplacement à Saint Amant Tallende, les avéistes avaient à cœur de terminer sur une bonne note une saison effectuée en dent de scie. Tout le monde s’accordait au préalable pour dire qu’il fallait se retrousser les manches pour obtenir un résultat en terre puydomoise. Au terme des 90 minutes, sous un chaud et harassant soleil, les hommes d’Eric Jarrier auraient même pu l’emporter mais concèdent les deux points du match nul (2-2). Ils ont pourtant longtemps mené au score en pratiquant un football porté sur l’offensive mais les banlieusards clermontois avaient à cœur eux-aussi de réaliser une bonne performance et ont su réagir en fin de rencontre pour égaliser. L’équipe fanion termine donc à une huitième place, logique au vu de la deuxième partie de saison mais frustrante des forces et des capacités aperçues quelques fois dans la saison.

Dernier déplacement aussi pour les réservistes seconds qui ont tenu bon jusqu’à la 60ème avant de logiquement craquer sur la fin de match. Retour en promotion donc pour ce groupe qui aura, on en est sûr, l’envie de rebondir immédiatement la saison prochaine.

Bonne nouvelle en revanche pour l’équipe 3 qui obtient, malgré la défaite à domicile face à Lamothe, son maintien en 1ère division. Les agapes de dimanche midi pour un groupe qui a, tous les week-ends, évolué, ont sûrement dû peser dans les estomacs. Qu’importe, l’objectif initial a été atteint.

Félicitations appuyées pour les coachs de tous les groupes seniors qui ont, chaque week-end, mobilisé toutes leurs compétences, pour aligner les équipes les plus compétitives possibles.

En jeunes, la préformation a déroulé avec les victoires des U19 et des U15 face à Ally Mauriac et Cébézat. Malheureusement, les U18 s’inclinent en déplacement à Saugues. Là aussi, les objectifs initiaux ont tous été atteint ce qui fait de la formation avéiste et « nord haute-loirienne » une place forte dans la région. Place à la Coupe de la Haute Loire à présent pour nos deux groupes encore en lice.

Enfin, entre tournois et journée nationale des débutants, les jeunes pousses ont toutes pu s’adonner à leur passion sous l’œil bienveillant des coachs et parents.