UNE COUPE ET UNE ENORME SATISFACTION

15 juin 2011 - 08:45

Encore un motif de satisfaction pour la formation footballistique avéiste en la personne de Julien Triaud. En effet, ce dernier devrait intégrer la saison prochaine le centre de formation de l’ASM (Clermont-Ferrand) au regard de ses performances et capacités physiques et techniques.

Né en 1996, il débute le foot à 6 ans à Brassac les Mines. Il y restera deux saisons avant que ses parents ne décident de le faire venir à l’AVA (suite à un tournoi des jeunes où l’ambiance et la qualité d’accueil ont été déterminants pour le choix). S’ensuivent plusieurs saisons et plusieurs coachs (notamment Bébert Gire, Daniel Da Roit, thibaut, William et, le dernier en date, Cyril). Positionné au centre de l’attaque, il enchaîne les bonnes performances et enfile les buts telles des perles sur un collier. C’est donc tout naturellement que les responsables techniques fédéraux le détectent et lui assurent une place dans les sélections départementales et régionales.

Cette année, il termine sa deuxième saison en U15 et réalise sûrement une de ses plus belles années footballistiques. Il n’est pas étranger d’ailleurs à la performance de l’Entente Nord Haute Loire (championne de PH et toujours en course pour la Coupe de la Haute Loire). Autour de plus de 50 buts, il a drainé derrière lui ses coéquipiers et cette équipe constitue assurément la grande satisfaction de la saison.

C’est d’ailleurs au cours d’une rencontre de championnat (face à Saint Jacques) que les recruteurs asémistes sont venus le superviser. Dans la semaine qui suivait, il lui était alors proposé de suivre quelques entraînements avec les U15 montferrandais et surtout de participer à deux rencontres. A niveau de jeu élevé correspond aussi des joueurs de grande qualité. La concurrence est très sévère pour parvenir à s’imposer. La réponse est donc à présent imminente pour intégrer donc le centre de formation et le groupe U17 asémiste.

De quoi ravir son père, Thierry, fidèle supporter et très présent le long de la main courante. Conscient de l’opportunité, il n’a pas hésité à l’accompagner dans ce parcours gardant toutefois un œil particulièrement bienveillant sur le second, Jérémy, licencié en U13.

Quant à Julien, il ne prend pas la grosse tête et ai conscient du travail et du sérieux qu’il faudra fournir pour percer. Heureux bien évidemment car l’envie de se frotter aux meilleurs le titillait mais il garde toutefois la tête sur les épaules, attitude honorable d’un joueur qui a compris que le foot restait avant tout, un jeu.

Belle satisfaction donc de cette fin de saison et un bon point en plus pour la formation avéiste connue et reconnue au-delà des frontières départementales. Cette formation à qui il reste encore un palier à franchir nommé USB !

En effet, ce dimanche se jouera le dernier round de la saison à Brives Charensac, la Finale de la Coupe de la Haute Loire U15 entre les deux meilleures équipes du département. Elles se sont tirées la bourre toute la saison en PH avec, au final, un match nul au point de vue des rencontres directes mais un titre de champion pour nos jeunes pousses. Nul doute que les usébistes auront à coeur de prendre leur revanche sur cette rencontre afin "d'équilibrer" les résultats. Toutefois, nos joueurs de l'Entente Nord Haute Loire sauront mettre le bleu de chauffe afin de terminer la saison de la plus belle des manières. rendez donc à Brives Charensac (début de la rencontre à 14h30) pour supporter nos joueurs dans cette épreuve.

Encouragement et fair-play de mise !!!!!!