LA QUALIF' EN POCHE

5 septembre 2011 - 09:01

Abonnée ces dernières saisons à l’élimination rapide en Coupe de France, l’équipe fanion s’est, cette fois-ci, brillamment qualifiée pour le compte du troisième tour de cette compétition. En déplacement à Coubon (pensionnaires de la poule promotion de district), les hommes de Didier Robert ont fait parler l’expérience au terme d’une rencontre plaisante à regarder. En effet, les velaves, bien qu’inférieurs sur le papier, ont tenté de pratiquer un jeu alerte et construit, notamment en première période durant laquelle les débats se sont globalement équilibrés. Mais la force de frappe avéiste s’est mise en branle dès le retour des citrons et les attaquants visiteurs ont donné le tournis à la défense locale en scorant par trois fois en un quart d’heure (Pierret x 2 et Bonneton). Il suffisait alors de gérer la fin de rencontre ce que les visiteurs ont su faire jusqu’au coup de sifflet final. Qualifiés pour le troisième tour donc, les vergongheonnais abordent cette saison avec des certitudes dans leur capacité de jouer et de marquer des buts, situation plutôt encourageante pour le premier match  de championnat qui aura lieu à Dompierre.

Dans les autres rencontres de préparation, les réservistes un et deux se sont faits plaisir en venant à bout de sympathiques formations Saint Babeloise et Combelloise. Là aussi, la profondeur de banc et la qualité de l’effectif devraient permettre un début de saison encourageant.

Chez les jeunes, les matchs de prépa se terminent aussi et se sont soldés par des performances intéressantes pour les trois groupes en lice.