MAUVAIS DEPARTS ET DES CHOSES A CORRIGER

12 septembre 2011 - 08:33

Les matchs de préparation ainsi que la rencontre de Coupe de France permettaient d’espérer quelques résultats positifs lors de cette première journée de championnat. Las, les équipes seniors n’ont pas réalisé de bonnes prestations, notamment l’équipe fanion qui, en déplacement à Dompierre, ramène une défaite au goût amer (3-1). Mal rentrés dans la rencontre, les avéistes auraient pu pourtant ouvrir le score avec un pénalty non sifflé à la 20ème. Malheureusement, l’arbitre central en décide autrement et ce sont les bourbonnais qui vont tourner à la pause avec un but d’avance sur une frappe limpide). Au retour, ils parviennent à breaker avant que les visiteurs reviennent au score sur coup franc. Malgré cela, ils ne parviennent pas à revenir et, dans les dernières minutes, ils scellent le score en inscrivant un troisième. Réaction obligatoire la semaine prochaine en coupe car tout n’est pas à jeter dans la prestation avéiste laquelle, avec un peu plus de présence dans les duels et du réalisme face au but aurait pu être plus productive.

Désillusion en revanche pour l’équipe réserve pour qui, le dicton « dominer n’est pas gagner » s’est appliqué hier après-midi. Elle s’incline 4 buts à 3 à domicile face à Loudes alors qu’elle abordait la seconde mi-temps avec deux buts d’avance (3-1). Le plus dur avait été fait mais malheureusement, trois absences défensives ont permis aux ponots de scorer par trois fois et de remporter cette rencontre. La jeunesse de ce groupe est porteuse de bons espoirs toutefois lorsque les réglages seront effectifs.

Beau résultat en revanche de l’équipe 3 qui ramène un match nul équitable de Langeac (0-0). Prestation solide d’un groupe redessiné lors des convocations et qui a su s’adapter à des adversaires de qualité. Quelques actions franches de part et d’autre mais un score vierge qui fait, malgré tout, l’affaire des avéistes.

Match nul aussi des hommes de doudou et titoy en déplacement chez les voisins de Vézézoux et un match sympathique où « les vieilles cannes » ont pu se faire plaisir. Remerciements appuyés à nos adversaires dont l’accueil et la prestation de l’arbitrage nous ont permis de disputer cette rencontre.

Chez les jeunes, nette victoire des U18 avec une très bonne prestation en première mi-temps (résultat final 7-1) face à Craponne. Les locaux ont pourtant livré un match solide mais se sont fait surprendre par la vitesse d’exécution des jeunes de l’Entente. Très bonne entrée en matière pour ce groupe. A l’inverse, « carton rouge » pour les U15 ligue qui s’inclinent à domicile 3-2 face à Nord Lozère. Quand le fait de ne pas se respecter soi-même ainsi que l’adversaire amène donc à une bouillie de football. Dommage pour ce groupe qui a de la qualité. Gageons qu’il saura retenir la leçon et s’affranchir des égos mal placés.

Lourde défaite enfin pour nos jeunes U14 en déplacement à Loudes. Bien que volontaires, ils n’ont pu répondre à l’engagement physique des velaves. Du travail et encore du travail permettront à cet effectif de prendre de l’assurance sur un grand terrain. Bon rétablissement au jeune footballeur qui s'est cassé le poignet.

Plateau U13 à Brioude enfin, avec des rencontres et des tests organisés par le district entre les équipes locales. Une bonne journée qui a permis aux jeunes de se mettre en valeur sous les yeux des responsables techniques. il faudra continuer à progresser pour bien figurer dans les championnats respectifs des deux équipes . Aprés midi gâchée toutefois par la grave blessure de Aurélien Coélho (double fracture du poignet aussi) a qui l'on souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement .
Début du championnat pour les 2 équipes le week-end prochain !!!!!!