"APPRENDRE A PERDRE AVANT D'APPRENDRE A GAGNER"

14 septembre 2011 - 08:53

Cette maxime, tirée de la bouche d'une "figure" d'un club voisin doit s'appliquer aux équipes qui vont évoluer ce week-end. Et, en premier lieu pour l'équipe fanion qui, frustrée de son résultat à Dompierre doit absolument réagir dès ce week-end et démontrer les qualités présentes dans ce groupe. Quoi de mieux d'ailleurs qu'un match de coupe pour s'aguerrir, apprendre à "tuer les matchs" et imposer son jeu ? Le déplacement à Brives doit donc nous servir à ce titre pour développer la confiance, l'esprit de groupe, l'efficacité tout en posant des jalons pour la suite de la saison car nous retrouverons ces mêmes brivistes la semaine d'après au Pelissero.Comme dit Mike (je passe l'épisode de la vaseline...), montrer de la rage et afficher l'âme de ce club !

Idem pour les deux équipes U15 qui auront à se faire pardonner de leurs débuts délicats. Ils leur faudra évidemment montrer de l'application et de la volonté les uns, en déplacement à Commentry, les autres, en réceptionnant Langogne. Certains ont dû sentir le vent du boulet cette semaine à l'entraînement. Espérons qu'ils auront pris conscience de leurs "absences" de la semaine prochaine et qu'ils sauront apporter à leur équipe respective.

"Apprendre à perdre avant d'apprendre à gagner" où les moyens qu'on se donne après une défaite pour rebondir et aller de l'avant !

En école de foot, les choses sérieuses vont elles aussi débuter avec les deux équipes U13 (en entente à présent avec Auzon Azérat et Lempdes) et les U11 qui débuteront en plateau.