17 ans après !!!!

19 septembre 2011 - 08:16

Dix sept ans que les avéistes n'avaient plus atteint le quatrième tour de la Coupe de France. et certains joueurs alignés sur la feuille de match étaient alors que des nourrissons. De ce fait, la Coupe était un objectif clair et affiché de début de saison et les hommes du duo Didier/Pascal ont su se relever les manches pour franchir ce palier. Le match de la semaine dernière avait laissé quelques amertumes et les entraînements de cette semaine ont été révélateurs de l'état d'esprit avec lequel les vergongheonnais allaient aborder la rencontre face aux brivois. Conquérants, bien en place, remuants, ils dominent globalement la première mi-temps mais ne se montrent dangereux qu'en de rares occasions sur des tirs lointains. Mais, les brivois auraient pu pourtant tourner à la pause avec un but d'avance si leurs attaquants avaient fait preuve de réalisme lors des cinq dernières minutes.

Ce moment de panique passé, la seconde période débute comme la première mais, cette fois, la domination des visiteurs se fait plus pressante et, sur un ballon en profondeur, Aurélien Pastorel se joue adroitement de la défense pour crucifier le portier local (48ème). Mais, dans la minute qui suit et sur l'engagement, les locaux sont tout prêts d'égaliser suite à un cafouillage et une balle sur le poteau. Les espoirs brivois sont alors passés et la maîtrise redevient avéiste. Et, sur une belle action côté droit, le centre au cordeau de Loïc Voges trouve la tête de Rémy Malon laquelle lobbe le gardien et termine dans le petit filet (58ème). 2-0 et des vergongheonnais toujours aussi pressants avec l'apport de "sang neuf" devant. Quelques mouvements limpides et, sur un décalage dans l'axe, Captain' Bonneton se fait déséquilibrer par le gardien. Pénalty que ce dernier parvient à repousser (comme dit Pezzé qu'on a connu plus tendu :"on peut se permettre de le rater !!!"). La fin de rencontre est débridée avec des locaux qui poussent pour tenter de revenir à la marque laissant des espaces derrière que les avéistes occupent parfaitement. Plusieurs fois, ils sont en situation d'aggraver le score mais la défense héroïque locale ne craque pas.

L'arbitre siffle la fin sur ce score de 2-0 en faveur des visiteurs qui ont su parfaitement rebondir en une semaine et qui ont affiché des vertues qu'on espère retrouver à présent tous les week-ends.

Dans les autres rencontres officielles, les U15 ligue ramènent un excellent résultat (victoire 2-1) du long déplacement à Commentry. Les errements individuels de la semaine passée ont été gommés et la "machine" ENHL a su s'adapter aux conditions de jeu pour s'imposer.

Dur apprentissage en revanche pour les U14 qui s'inclinent à domicile. L'apprentissage du jeu sur un grand terrain n'est pas facile, d'autant plus dans une catégorie où les différences d'âge peuvent faire apparaître des déséquilibres physiques importants. Il ne faut toutefois pas se décourager car il reste une très grande marge de progression.

Pour leur premier match de championnat " excellence " les U13 de l'entente recevaient Bas-en-Basset .Une première période difficile où les visiteurs vont ouvrir le score malgré une domination des locaux, l'égalisation arrivant juste avant la pause. La deuxième période verra une large domination de l'entente qui va se concrétiser par trois nouveaux buts bien construits (buteurs : Corentin, Anthony x2 et Salime). Bonne entame donc pour cette équipe à confirmer lors du prochain déplacement à Vorey. L'équipe 2 composée elle d'une majorité de premières années, ramène un excellent match nul (1- ) de Paulhaguet. Après avoir était longtemps menés, ils égalisent en fin de match grâce à une jolie tête d'Anais. Résultat encourageant pour ce groupe. Réception de Vezezoux le week-end prochain.

Premier plateau aussi pour les U11 qui ont pu mettre en pratique les exercices de l'entraînement et pour les U6-U9 en tournoi amical à Langeac.

Commentaires

philippe martin 20 septembre 2011 20:36

AVA / Ytrac !!!!!!!!!!!!!!

l'ange vert 20 septembre 2011 19:30

Tirage en cours du troisième tour de la gambardella et nous recevrons LE CENDRE , résultat du tirage du quatrième tour de la coupe de france en attente ......

gatusoccab10 19 septembre 2011 19:08

cool! et sans vaseline, trop fort!!! mais s'est n'est que le début, la saison est encore trés longue pour les 4 équipes.mais je confirme que l'etat d'esprit et la rage de vaincre, ainsi que de faire briller les couleurs du club est bien là, à nous tous de continuer collectivement ses efforts qui nous donnerons de belle victoire et des bons momments de convivialités pouts toutes les personnes du clubs et les supporters.alors continons sur cet état d'esprit et la victoire nous appartien(comme la défaite)...

Staff
S CHALIER
S CHALIER 19 septembre 2011 08:52

Bien belle victoire acquise fort logiquement. On sent une groupe et une âme qui se construit. Félicitations à ces 15 joueurs mais aussi au contingent des "réservistes" qui sont potentiellement des titulaires en puissance en équipe fanion. Gardez cet état d'esprit de concurrence saine, source de motivation. Rendez vous le week-end prochain pour autant de victoires en autant de matchs.

2 belles affiches au Pelissero 1 jour
Une défaite mais un bon match 4 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 5 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 5 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 5 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 5 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 6 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 6 jours
Tout le monde en piste ! 9 jours
Une victoire importante 11 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 12 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 12 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 12 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 12 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 12 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017