30 POINTS SUR 32 POSSIBLES

25 septembre 2011 - 21:27

Quel beau week-end sportif viennent de vivre les effectifs avéistes et nord altiligériens ! En effet, après un samedi fructueux, la barre avait été mise très haute pour les seniors qui évoluaient le lendemain.

En match phare, l'équipe fanion a su sortir du piège d'un match retour face à des brivois venus laver l'affront de la semaine dernière. Ces mêmes banlieusards ponots qui tirent les premières cartouches et, sans un grand Johan dans les buts, auraient même pu mener des les premières minutes de jeu. ce moment de panique passé, les locaux remettent le pied sur le ballon et mutilplient les actions franches. A la 20ème, sur un bon décalage sur la droite, Kévin Pierret donne un ballon parfait à Baptiste Courtet qui valorise ce geste en propulsant le ballon dans les filets. S'ensuit une fin de première jouée sur un faux-rythme où les équipes semblent se satisfaire du score. Au retour des vestiaires, le changement de joueur apporte un peu de fraicheur et le jeune Aurélien Pastorel ne tarde pas à se mettre en valeur en doublant la mise. A 2 - 0, la messe semble dite. Elle est d'ailleurs définitivement prononcée lorsque Gaby Martinelli clôt le score (3-0) à la 85ème. Large victoire pour un groupe qui semble avoir trouvé son rythme de croisième. Seul ombre au tableau, l'expulsion immérité d'Aurélien à la 75ème qui le privera du match du 4ème tour de Coupe de France.

L'équipe réserve avait elle aussi un challenge important à jouer en déplacement à Chadrac. Epouvantail de la poule, les chadracois ont du être surpris du degré d'engagement et de l'envie qu'ont mis les avéistes. Au sortir de la première mi-temps, ces mêmes visiteurs auraient pu d'ailleurs tourné avec un ou deux buts d'avance. Las, le dernier geste n'était pas au rendez vous. La seconde mi-temps est jouée sur le même rythme et, alors qu'on s'orientait vers un résultat nul, Thibaut Curabet surgit sur un coup de pied arrêté pour pousser le cuir dans les filets, congratulant ensuite son coach d'une remarque pertinente quant à l'intérêt qu'ils avaient à gagner aujourd'hui. Victoire 1-0 qui replace cette équipe dans ce championnat ouvert.

L'équipe 3 a, quant à elle, réalisé le score fleuve de la journée en atomisant une valeureuse équipe de Mazeyrat (8-2). il faut dire qu'au vu de l'effectif aligné, un mauvais résultat aurait fait tache. 5-2 à la mi-temps et trois autres buts inscrits en seconde ont permis aux goleadors du jour de se mettre en valeur.

L'équipe 4 a, elle aussi, bien mené sa barque a domicile contre de sympathiques visiteurs (St Privat d'Allier) et s'impose 3 - 0 grâce à trois buts du toujours décisif Régis Gluck. Si la 4 se permet d'aligner de tels joueurs, c'est que l'effectif est pléthorique.

Du tout bon aussi chez les jeunes avec la victoire des u18 face à Yssingeaux (6-3) dans un match à l'anglaise. Engagements, contacts, il fallait être solides et volontaires à l'image du discours des coachs qui a été entendu.

Les U15 ligue valorisent aussi leur bon résultat de la semaine passée en venant à bout 1-0 d'Issoire dans un match fermé (but de Flo Malige). Il y a encore beaucoup de travail à fournir pour arriver à proposer des prestations pleines. En revanche, leurs homologues de district ont connu leur première et méritée victoire en déplacement à Blavozy (4-3) ce qui montre le degré de progression de ce groupe.

L'école de foot a aussi porté haut les couleurs rouge et blanche. L'équipe 1 U13 de l'Entente se déplaçait à Vorey. Match d'un excellent niveau entre 2 équipes qui ont produit du jeu. La 1ere période va etre équilibrée avec un score de parité (1-1) . En début de 2nde période les jeunes de l'entente vont marquer 3 buts coup sur coup et prendre 3 buts d'avance. Mais c'était sans compter sur les locaux qui ne vont rien lâcher et parvenir à égaliser à la derniere minute. Score final 4-4. buteurs : Corentin , Anthony , Aymeric x2 . Pas mal de regrets car la victoire aurait récompensé le bon match de ce groupe.

L'équipe 2 recevait Vezezoux. Aprés leur bon match nul de la semaine dernière, ce groupe a confirmé sa progression en réalisant un match solide et l'emporte 2-0. Là aussi beaucoup de satisfaction chez les coachs qui ont pris plaisir à voir évoluer cette équipe .

Plateaux et journée de découverte pour les plus jeunes avec deux regroupements organisés au Pelissero pour le bonheur des enfants, des éducs et des parents venus nombreux.

Commentaires

gatusoccab10 27 septembre 2011 15:45

j'ai profité de ses purs moments de plaisirs avec certains de nos fidéles et j'ai vraiment apprécié, merci, en attendant les prochains on va se remettre au boulot...

Staff
S CHALIER
S CHALIER 27 septembre 2011 08:38

Rappelle moi à quelle heure tu es rentré dimanche ... Comme dit Antho, on va installer des algecos à côté de la buvette !!!!

gatusoccab10 26 septembre 2011 20:45

un week end de pur bonheur, du football, du plaisir et surout de belles victoires. mais dés mercredi, il faut se remettre au boulot car il ne faut pas rever, on ne fera pas des week end aussi performant donc savourons mais n'oublions surtout pas que la saison reste encore trés longue, on fera les compte au mois de mai. il faut garder cet état d'esprit, accepter la concurence et les choix des coachs, on progressera ensemble et l'AVA deviendra plus fort, alors on se bouge collectivement et encore plus à l'entainement spéciale dédicace pour le buteur du groupe 2 et certains qui aime bien se cacher, au boulot sinon je sors la vaseline...

Staff
S CHALIER
S CHALIER 26 septembre 2011 13:05

Ne pas s'enflammer, ne pas se croire arrivé non plus... simplement profiter du plaisir de ces bons résultats qui mettent du baume au coeur et qui font dire que ce qui est mis en place est peut-être en train de porter ses fruits. En tout cas, on peut logiquement bomber le torse au sortir de ce week-end. Félicitations à vous joueurs et encadrement.

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017