UNE BELLE SOIREE MALGRE LE RESULTAT

3 octobre 2011 - 08:46

Le contexte des matchs de Coupe de France a ceci de particulier qu'il donne toujours un caractère exceptionnel à une rencontre que ce soit sur ou en dehors du terrain. Celui de samedi n'a pas dérogé à la règle et a permis à l'ensemble des acteurs et spectateurs de passer, malgré le résultat, une bonne soirée sportive. Ainsi, les animations étaient de mises, les socios avaient préparé les cordes vocales et les visiteurs Ytracois avaient déplacé du monde pour accompagner leurs joueurs. La rencontre s'est donc disputée dans une ambiance festive et a fourni un spectacle de très bon cru. Les avéistes auraient pourtant pu ouvrir la marque en première période au terme d"une partie de billard tout prêt du but mais, dans la foulée, ce sont les visiteurs qui, suite à un très bon mouvement initié sur le côté droit, ouvrent le score. 1-0 à la mi-temps et des locaux qui reviennent plein de certitudes pour le second acte. Ils poussent durant les 15 premières minutes, assiégeant le but du portier visiteur mais sans se montrer extrêmement dangereux. Et, comme souvent dans ces circonstances, sur un mouvement offensif, ils se font contrer de la plus belle manière et, au terme d'un débordement "usainboltiste" d'un joueur cantalien, encaissent un second but comme un coup de poignard. La fin de la rencontre est débridée mais le score n'évolue plus. Un résultat net mais une victoire méritée d'une équipe visiteuse dont les qualités individuelles et athlétiques ont prévalu.

Les autres ont connu des fortunes diverses. Prime à la réserve qui a démontré des qualités et qui aurait pu se mettre beaucoup plus à l'abris face à de solides et rugueux pensionnaires de Coubon. Elle s'impose toutefois 3-2 et aura à coeur d'aller réaliser une perf' chez le leader espaviot la semaine prochaine.

Match nul pour l'équipe 3 pour son deuxième déplacement (0-0). Une rencontre sans rythme mais qui permet aux avéistes de rester invaincus.

Parcours de champions pour l'heure pour les U18 de l'Entente. trois matchs trois victoires et un groupe de qualité en train de se dessiner. En déplacement à Langeac, ils reviennent avec une victoire nette obtenue sur le score de 4-1. Victoire aussi pour les U15 ligue (2-0) face à Brives. ils ont su faire preuve de réalisme. lourde défaite en revanche pour leurs homologues U14 dans une rencontre "de la tête et des épaules" par les visiteurs. Nul regret à avoir dans cette rencontre.

Enfin, l'école de foot a porté haut les couleurs rouges et blanches avec les U13 excellence qui confirment de week-end en week-end en s'imposant samedi 3-1 face au Puy alors que les plus jeunes cèdent face à une symapthique formation brivadoise.

Plateaux enfin pour les U10 et U11 à Lempdes, opposés aux autres formations du secteur brivadois.