UNE CONVENTION POUR L'EMPLOI D'UN EDUC SPORTIF

5 octobre 2011 - 08:51

L’AVA a franchi le pas cette année en embauchant un éducateur sportif diplômé d’état pour encadrer et coordonner son école de foot et les équipes de l’Entente Nord Haute Loire. Initiative courageuse va dans le sens d’un encadrement toujours meilleur pour les jeunes pratiquants. Vendredi dernier, le club a donc accueilli les représentants de l’Entente, les membres de son comité directeur, la municipalité et les représentants du District de Football, partenaire technique et financier de cette opération, pour la signature de la convention liant les deux organismes. Après un accueil et un rapide rappel de l’initiative fait par le président avéiste, Raphaël Raynaud (CTD), Raymond Fournel (Président du District) et Jean Paul Pastourel (Maire de Vergongheon) rappelait tout l’intérêt qu’il y a à poursuivre ces démarches et rendre toujours plus attractif la pratique du football.

L’AVA s’est donc adjointe les services de Cyril Vigier, pur produit de la formation locale et éducateur convaincu et convainquant pour un an et espère ensuite pérenniser ce poste. Un remerciement appuyé aux co-financeurs (FAFA, Conseil Général, commune, district, CNDS) et aux éducateurs bénévoles dont la tâche est d’autant plus importante dans cette nouvelle organisation.

La cérémonie s’est soldée par le traditionnel verre de l’amitié.