LA QUALIF' EN POCHE POUR LES U18

16 octobre 2011 - 18:48

Alors que l'ensemble des seniors était au repos ce week-end, les équipes de la préformation et de l'école de foot s'activaient sur les terrains d'Auvergne et de Haute Loire.

Mention spéciale pour les U18 de l'Entente qui, engagés en Coupe de la Haute-Loire, atomisent Loudes sur le score de 8-1. Lorsque les individualités se mettent au service du groupe, l'ensemble propose une formation de qualité et capable de belles choses.

Résultat frustrant en revanche pour les U15 ligue qui s'inclinent 2-1 en déplacement à Clermont St Jacques. Ils laissent là la possibilité d'accrocher la première place mais restent bien situés au sein du quatuor de tête.

Mauvais week-end pour les deux équipes U13 de l'Entente avec 2 défaites. L'équipe " excellence " recevait les voisins brivadois dans un match au sommet. Rencontre équilibrée avec un début de match à l'avantage des locaux concrétisée par l'ouverture du score par Anthony profitant d'une mésentente de la défense. la réaction des visiteurs ne se fait pas attendre et ils marquent deux buts coup sur coup. La seconde période va être équilibrée les défenses prenant le pas sur les attaques. Malgré tout, les locaux vont égaliser sur coup franc mais le but est refusé pour un hors jeu très limite. Le score n'évoluera plus jusqu'a la fin. Premiere défaite au gout amer car le match nul aurait été logique.
Prochain match réception en coupe nationnale U13, du Puy et de St Julien Chapteuil. L'équipe " promotion " se déplaçait à Loudes. Les jeunes de l'entente rate la 1ere pèriode et sont menés 2-0 à la pause. La 2nde période sera meilleure et ils vont revenir au score. Mais suite à un léger relachement, ils vont concéder 2 autres buts qui vont solder le match. Défaite  4-2.
Plateau parallèle à brioude la semaine prochaine.

Les U11 réalisent un plateau à Saugues sous un beau soleil mais avec des fortunes diverses. (ava1) 0 langeac 10 . (ava1) 0 saugues 7 matchs  difficile pour cette équipe il va falloir écouter les consignes. (ava2) 6 (buts de gaillard ilan x3)et (lauret remi x3) saugues 2 - (ava2) 8 (granet hugox3)et (gaillard ilanx5) langeac 2 matchs plaisants et là par contre les consignes ont été respectées et on a pu voir de belles actions collectives et de beaux buts.

Enfin, excellent plateau pour les plus petits à Vergongheon où se sont rencontrées les écoles de foot de la région.

En parallèle à toutes ces rencontres officielles, les résultats des matchs amicaux :

AVA 1 / Massiac 1 : 0-0

AVA 2 / Massiac 2 : 4-2