UNE VICTOIRE MERITEE

24 octobre 2011 - 09:41

L’équipe fanion s’impose 1-0 face à Riom es Montagne mais la partie aurait pu être rendue plus simple si une décision arbitrale litigieuse n’avait pas annihilée le but inscrit de la tête par Sylvain Vigier (10’). En effet, les avéistes dominent le début de rencontre en se créant plusieurs occasions franches par Robert, Vigier ou Bonneton. En retour, les cantaliens répondent par de longs ballons devant mais ne parviennent pas à tromper la défense locale. S’ensuivent 50 minutes de jeu moyen durant lesquelles, les avéistes ont globalement la possession de balle mais ne parviennent plus à se rendre dangereux. On se dit alors qu’il n’est pas possible de laisser filer les points de la victoire après avoir dominé ainsi les débats. Le dernier quart d’heure est synonyme de sursaut d’orgueil et c’est le capitaine avéiste qui sonne la révolte en effaçant, sur le côté droit de la surface, trois joueurs avant de centrer en retrait pour Romain Simon dont la frappe, qui prenait le chemin du but, est stoppée par le bras d’un cantalien. Pénalty transformé par Anthony Bonneton (75ème). Les dernières minutes ne donneront rien et l’équipe fanion remporte logiquement cette rencontre. Quatre points qui font du bien au classement et qui repositionne cette formation au classement.

 

Place à présent à la Coupe de la Haute-Loire chez nos voisins de Fontannes lesquels ont passé un mauvais dimanche, « maltraités » par la réserve vergongheonnaise qui s’impose, en patron, sur le score de 5-0. Belle efficacité des buteurs locaux qui, dès les premières minutes, font parler la poudre et donnent une avance de 2 buts à la 15ème minute. La suite de la rencontre est dominée globalement par les locaux, qui jouent juste et qui scoreront par trois fois pour alourdir le score. A noter le hat-trick de Kévin Pierret dont la réaction peut être saluée.

 

Défaite en revanche pour l’équipe 3 sur le terrain de nos amis auzonnais (2-1). Très mal rentrés dans la partie, ils encaissent deux buts coup sur coup. Forts de ce réalisme, les locaux vont tenir le résultat jusque dans les arrêts de jeu durant lesquels, les vergongheonnais vont sauver l’honneur. Nul péril pour ce groupe qui saura réagir.

 

Victoire nette en revanche pour l’équipe 4 face à ces mêmes azératois-auzonnais avec un score fleuve pour une rencontre qui s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. A noter, le doublé de notre Gilles « national » à la moustache « lièvremontesque » dont un coup-franc platinien et des filets qui en tremblent encore.

 

Belle qualification enfin pour les U13, engagés en Coupe Nationale. A domicile, ils s’imposent en patrons face à Saint Julien Chapteuil avant de partager les points avec le Puy. Après les séances de jonglerie, ils terminent seconds et se qualifient donc pour le second tour. Félicitations.

Commentaires

christophe hudina 24 octobre 2011 20:11

felicitation a l equipe fanion, ainsi qu'a la deux, Bon match de notre équipe 4, nous avons effectué un excellent match dans une tres bonne ambiance, cela fait plaisir de rattaquer avec un tel groupe, merci a tous

Staff
S CHALIER
S CHALIER 24 octobre 2011 15:20

Sur la photo, je trouve que Yohan Cruyff a perdu de son attitude longiligne !!

gatusoccab10 24 octobre 2011 13:02

la patience a fini par payé pour l'équipe fanion, mais un gros travail de communication reste à faire pour ce groupe qui à un gros potentiel et beaucoup de joueurs qui peuvent intégrer le groupe mais il faudra que ses joueurs se donne les moyens d'accepter la concurence et surtout d'arreter d'etre égoiste. l'AVA est un club qui se reconstruit avec un grand nombre de joueurs formés au club se qui reste trés rare dans notre région, alors soyons fier de porter notre maillot et de le mouiller pour tous ceux qui crois en ce club. on a besoin de tout le monde, et en 2 je pense qu'un groupe solidaire s'est crée et que beaucoup on compris l'intéret de faire briller le club. pour la 3 première défaite, pas trés grave car la aussi un bon groupe mais certains se contente de peu alors qu'il pourrai donner beaucoup plus. je crois qu'aucune équipe n'est fermée mais si on ne se donne pas les moyens, il ne faut pas venir pleuré derriere, faut savoir ce que l'on veut et etre patient car les efforts payent tjs.alors bougeons nous tous ensemble et nous y prendrons tous du plaisir, çà s'est bon!!!! une petite dédicace à notre équipe 4 ou les anciens on du s'eclater cool, vu l'évolution des choses je vais bientot jouer avec vous, je plaisante meme si cela me plairai je vais me battre jusqu'à se que s'est jeunes me foutent dehors de chaque groupe ou je pourrai jouer car s'est que aussi ils se seront décidé enfin de se déchirer pour pour mériter de jouer...... félicitations pour les jeunes et leurs encadrement, y a vraiment du bon boulot à l'AVA....

2 belles affiches au Pelissero environ 8 heures
Une défaite mais un bon match 3 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 5 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 5 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 5 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 5 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 5 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 5 jours
Tout le monde en piste ! 8 jours
Une victoire importante 10 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 12 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 12 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 12 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 12 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 12 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017