UNE VICTOIRE MERITEE

24 octobre 2011 - 09:41

L’équipe fanion s’impose 1-0 face à Riom es Montagne mais la partie aurait pu être rendue plus simple si une décision arbitrale litigieuse n’avait pas annihilée le but inscrit de la tête par Sylvain Vigier (10’). En effet, les avéistes dominent le début de rencontre en se créant plusieurs occasions franches par Robert, Vigier ou Bonneton. En retour, les cantaliens répondent par de longs ballons devant mais ne parviennent pas à tromper la défense locale. S’ensuivent 50 minutes de jeu moyen durant lesquelles, les avéistes ont globalement la possession de balle mais ne parviennent plus à se rendre dangereux. On se dit alors qu’il n’est pas possible de laisser filer les points de la victoire après avoir dominé ainsi les débats. Le dernier quart d’heure est synonyme de sursaut d’orgueil et c’est le capitaine avéiste qui sonne la révolte en effaçant, sur le côté droit de la surface, trois joueurs avant de centrer en retrait pour Romain Simon dont la frappe, qui prenait le chemin du but, est stoppée par le bras d’un cantalien. Pénalty transformé par Anthony Bonneton (75ème). Les dernières minutes ne donneront rien et l’équipe fanion remporte logiquement cette rencontre. Quatre points qui font du bien au classement et qui repositionne cette formation au classement.

Place à présent à la Coupe de la Haute-Loire chez nos voisins de Fontannes lesquels ont passé un mauvais dimanche, « maltraités » par la réserve vergongheonnaise qui s’impose, en patron, sur le score de 5-0. Belle efficacité des buteurs locaux qui, dès les premières minutes, font parler la poudre et donnent une avance de 2 buts à la 15ème minute. La suite de la rencontre est dominée globalement par les locaux, qui jouent juste et qui scoreront par trois fois pour alourdir le score. A noter le hat-trick de Kévin Pierret dont la réaction peut être saluée.

Défaite en revanche pour l’équipe 3 sur le terrain de nos amis auzonnais (2-1). Très mal rentrés dans la partie, ils encaissent deux buts coup sur coup. Forts de ce réalisme, les locaux vont tenir le résultat jusque dans les arrêts de jeu durant lesquels, les vergongheonnais vont sauver l’honneur. Nul péril pour ce groupe qui saura réagir.

Victoire nette en revanche pour l’équipe 4 face à ces mêmes azératois-auzonnais avec un score fleuve pour une rencontre qui s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. A noter, le doublé de notre Gilles « national » à la moustache « lièvremontesque » dont un coup-franc platinien et des filets qui en tremblent encore.

Belle qualification enfin pour les U13, engagés en Coupe Nationale. A domicile, ils s’imposent en patrons face à Saint Julien Chapteuil avant de partager les points avec le Puy. Après les séances de jonglerie, ils terminent seconds et se qualifient donc pour le second tour. Félicitations.