LA VICTOIRE OBTENUE AVEC LA MANIERE

8 novembre 2011 - 08:39

En déplacement à Maringues, l’équipe fanion n’avait d’autre choix que de réaliser une performance afin de rester collée aux équipes de tête de classement. Rude challenge que se sont appliqués à réaliser les hommes de Didier Robert. Tout commence pourtant de la plus mauvaise des manières car les puydomois inscrivent le premier but dès la 4ème minute. En effet, le métronome local profite d’un coup-franc à 20 m pour propulser le cuir dans les filets. Malgré cela, les avéistes n’abdiquent absolument pas et trouvent rapidement les ressources morales et physiques pour imposer leur jeu. S’ensuivent ainsi quelques occasions franches dont l’une sera conclue par l’excellent Aurélien Pastorel au terme d’un une-deux parfaitement joué avec Juju Voges (15ème). Cette égalisation ne bloque pas les élans vergongheonnais, ceux-ci se procurant encore de nombreuses situations, malheureusement sans conclure.

La seconde période débute de la même manière avec une domination des visiteurs et, à la 65ème, Aurélien Pastorel, encore, grille la politesse à la défense et inscrit un doublé qui vient récompenser les efforts collectifs. La réorganisation tactique s’impose alors avec des vergongheonnais procédant par contres et des locaux qui vont tout tenter pour revenir au score. Plusieurs fois, les avéistes auront la possibilité de tuer le match mais, la fatigue ou le manque de réalisme les laissent à la portée d’une égalisation. Dans le dernier quart-d’heure, les pensionnaires puydomois auront la possibilité d’y parvenir mais Johan Granet sort alors le grand jeu et rassure ainsi l’ensemble du collectif rouge et blanc. Pas de grande équipe sans grand gardien et grand attaquant, entend-on souvent. Sur cette rencontre, on en a eu la preuve. La victoire 2-1 est une véritable récompense et vient gratifier un collectif parfaitement à la hauteur de l’enjeu et dont la marge de progression est encore réelle.

Dans la seule autre rencontre du week-end, les hommes de William et Néné avaient, eux-aussi, un gros challenge à relever en déplacement chez les « guêpes » paulhaguétoises. Les locaux imposent le rythme dès le début de la rencontre et sont rapidement récompensés sur pénalty (20ème) qui, malheureusement aurait pu être évité. Timides en attaque, les avéistes subissent dans l’ensemble le premier acte, plantant malgré tout quelques banderilles en toute fin. La seconde période et tout à fait différente avec un collectif rouge et blanc moins timide, plus conquérant, physiquement plus frais. L’entrée de sang neuf fait de l’effet et cette mi-temps et à sens unique. Mais, bien regroupés autour d’une charnière physique et présente, les locaux ne paniquent pas. Il faudra attendre la 80ème pour voir les avéistes récompensés de leurs efforts avec une réalisation de Cyril « popogoal » Poquet qui donne un caractère plus juste à la rencontre. Score final 1-1 et une réserve toujours en bonne position au classement. Bon rétablissement aux deux blessés dans les rangs rouge et blanc.