LA MONTEE EN PUISSANCE

14 novembre 2011 - 09:44

Que dire, sinon que l’équipe fanion a bluffé son monde et ses fidèles samedi soir face à St Flour B ? Au terme d’une rencontre maîtrisée du début à la fin, les commentaires étaient dithyrambiques quant à la prestation proposée durant 90 minutes. C’est simple, malgré la première occasion sur un coup-franc capricieux et la dizaine de minute en fin de rencontre correspondant d’ailleurs à la réduction du score, les cantaliens n’ont absolument pas eu la maîtrise du ballon tant celle-ci a été avéiste.

L’ouverture du score à la 25ème par Sylvain Vigier (d’une belle frappe croisée) était annonciatrice du match à sens unique. Aurélien Pastorel confirmait d’ailleurs en ce sens à la 37ème et l’aggravation du score. La seconde période est du même acabit avec des locaux multipliant les actions franches. Il faut toutefois attendre la 75ème et le déboulé de Benjamin Achon fauché dans la surface pour voir le score prendre de l’ampleur (3-0 pénalty transformé par Pastorel). La réaction d’orgueil des sanflorains n’y fera rien, malgré la réduction du score, Aurélien Pastorel (encore lui) se permettant au final une action de grande classe (40 mètres remontés, grand pont sur le dernier défenseur et petite balle piquée) pour parachever une prestation impressionnante du groupe rouge et blanc. Score final 4-1 et une seconde place extrêmement intéressante à présent.

Les réserves avaient aussi des challenges intéressants à relever et, pour la première d’entre elle, une victoire impérative à obtenir à domicile face à Solignac. Chose faite (score final 3-1) malgré une performance mi-figue, mi-raisin. Toutefois, les locaux n’ont jamais été en situation de danger et, sans un grand gardien visiteur, le score aurait pu être plus important. Les buteurs locaux : Medhi Mariany, Cyril Vigier et le toujours jeune et fringuant Mike Robert.

Grosse perf’ en revanche pour l’équipe 3 en déplacement à Espalem, rencontre toujours difficile à appréhender. Elle ramène les quatre points de la victoire au terme d’une rencontre solide et animée des meilleures intentions. Score nul à la pause. C’est à ce moment que les joueurs expérimentés du groupe ont sorti les griffes pour planter trois banderilles coup sur coup (Rodier, Gluck et Viallet) ce qui permettait ensuite de voir venir. La réduction du score des locaux (par deux fois) n’y fera rien. Score final 3-2 pour les hommes de Benoit et Laurent qui se sont amusés à pousser la chansonnette dans les vestiaires.

Tarif habituel enfin pour l’équipe 4 en déplacement à Saint Jean Lachamp. Score fleuve de 7-1 acquis de la plus belle des manières par le jeu et la vivacité. Preuve de l’expérience qui anime ce groupe, la transformation directe d’un corner astucieusement réalisée avec l’aide du vent pour ! Quand la classe est présente…

Fortune diverses chez les plus jeunes avec un nul équitable pour les U18 de l’Entente face à Beauzac Retournac (3-3). Hat-trick du goleador local, Nico Bion, mais les visiteurs étaient venus avec un effectif de qualité qui arrache le nul dans les derniers instants.

Beau match nul aussi pour les U15 ligue (2-2) sur la pelouse du leader St Germain-Blavozy dans une rencontre d’un excellent niveau footballistique (but de Jérémy et Andréas). Bon rétablissement à Pierre Antoine qu’on languit de voir à nouveau sur les terrains.

Défaite en revanche pour nos U14 qui n’ont pu résister à Brives Lantriac. Malgré les absents et les blessés, les jeunes du trio Baptiste-Kévin- Gaëtan ont pourtant livré une prestation encourageante.

Fortune diverse aussi pour les U13 avec l’équipe excellence qui s’impose en patron face à St Maurice (6-4) mais leurs homologues de promotion ne peuvent contenir les assauts de Vézézoux et s’inclinent sur le score de 4-1.

Plateau déroulé dans d’excellentes conditions pour les U11-10 à Paulhaguet où les jeunes pousses ont fait état de la progression acquise lors des entraînements.