LE PROGRAMME DU WE

17 novembre 2011 - 11:21

c'est un programme alléchant qui se présente ce week-end. En effet, beaucoup de rencontres à enjeu et des matchs au sommet en perspective. L'équipe fanion surfe actuellement sur le haut de la vague et remplit parfaitement son rôle de vitrine et de locomotive du club. Le moral est au beau fixe dans cette formation et c'est l'ensemble du club qui en bénéficie. Pour conserver cette dynamique il faudra néanmoins réaliser une performance à Néris les Bains afin de coller aux basques de Souvigny. Au regard du classement et des résultats, c'est quelque chose qui semble réalisable d'autant plus que les banlieusards montluçonnais ne semblent pas au mieux au regard de leur forfait de la semaine précédente. Attention toutefois à la "bête blessée" qui, soyons en sûrs, saura relever le défi à domicile.

Les cartes sont aussi rebattues en promotion de district et l'équipe réserve bénéficie de la même dynamique. Il faudra confirmer en déplacement à Vals. Au regard là aussi de l'effectif mobilisable, il ne faut absolument pas douter de nos forces. Avec l'envie et la motivation, les capacités individuelles et collectives doivent obligatoirement porter cette équipe au sommet.

L'équipe 3 enfin a réalisé une belle perf' en s'imposant à Espalem. Nul doute que cette victoire a levé tout blocage et que ce groupe a trouvé ses marques collectives et mentales. Quand plus de la moitié de l'effectif a ou (peut encore) évolué en PH, c'est uniquement la question mentale et la motivation collective qui peut faire défaut. En recevant Saugues, le leader de la poule, les avéistes auront à coeur de faire valoir leurs qualités.

Chez les jeunes, les U18 de l'Entente recoivent Bas en Basset. ils ont abandonné la semaine dernière leur fauteuil de leader à beauzac-retournac et compteront sur cette rencontre pour s'imposer et tenter de reprendre les manettes. Nul doute que les responsables de ce groupe sauront trouver les mots pour motiver leur troupe. Le jeu, le jeu et encore le jeu doit permettre de s'imposer à domicile.

Derby pour les U15 ligue qui recoivent les voisins de Brioude. Alors que la saison dernière, les deux équipes caracolaient en tête, nos sociétaires sont à l'affût dans le trio de tête et les brivadois occupent le ventre mou du classement. Nul doute que la notion de derby saura donner aux uns et aux autres les ressources morales pour tenter de s'imposer. Pas de faux-pas à domicile pour notre équipe afin d'espérer de jouer encore les premiers rôles.

Déplacement difficile en revanche pour les U15 district à Espaly. Ce groupe fait preuve d'attention et de motivation malgré la situation comptable. Le travail paye toujours et la réorganisation de mi-saison sera bénéfique à cette équipe. Bon courage et bon match à vous.

En école de foot, les U13 excellence peaufineront leurs gammes en déplacement à Grazac afin de préparer activement le deuxième tour de la Coupe Nationale U13. Qualité, motivation, performance sont les maîtres mots de ce groupe. Quant à leurs homologues U12, ils recevront leurs camarades brivadois pour tenter de réagir suite à leur défaite de la semaine dernière.

Plateau enfin pour les U10-11 et les U8-9 sur lesquels les jeunes pousses avéistes auront plaisir à pratiquer leur passion.

BONNES RENCONTRES A TOUS