DE TRES BON AUGURE

21 novembre 2011 - 10:06

En allant s’imposer sur le score de 3-1 à Néris, les hommes de Didier et Pascal se sont placés dans la situation idéale avant le match au sommet dimanche prochain face à Souvigny. Le contexte du déplacement était délicat face à des thermaux dont le forfait de la semaine précédente était source d’interrogation. Toutefois, ils étaient bien le compte au début de la rencontre et, sans un début de match canon des avéistes, ils auraient sûrement donné du fil à retordre. Malgré tout, les visiteurs ont su rapidement se mettre à l’abri par Anthony Bonneton tout d’abord sur une frappe sèche à 25 m (10ème) et par Aurélien Pastourel qui profite astucieusement d’une balle en profondeur pour porter l’estocade (15ème). Les locaux réagissent alors et profitent de la désorganisation des vergongheonnais pour revenir au score avant la mi-temps. Toutefois, le « rouleau compresseur » rouge et blanc se remet en marche en seconde période et, définitivement à l’abri, lorsque Sylvain Vigier creuse l’écart (3-1). La fin de rencontre est bien gérée et donne ainsi la possibilité aux avéistes de coller au leader Souvigny.

Au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales, l’équipe réserve s’impose aussi en déplacement à Vals près le Puy. Deux réalisations par période (Mathieu Poquet, Gaëtan « kanou » Viallet) et du coaching stratégique ont permis aux avéistes d’empocher les quatre points de la victoire et de rester au contact de Loudes.

Défaite malheureuse en revanche de l’équipe 3 à domicile qui, suite à une première mi-temps plutôt dominée, avait fait le plus dur en ouvrant le score à la 60ème par Régis Gluck (buteur et meneur exemplaire lors de cette rencontre). Mais, des faiblesses physiques et tactiques ont permis aux sauguains de revenir dans la rencontre et de s’imposer en toute fin de match.

Chez les jeunes, écrasante victoire à domicile pour les U18 de l’entente face à Bas en Basset (8-1) alors que les U15 ligue calent (0-1) face au voisin brivadois. En revanche, belle victoire des U14 à Espaly (3-1) qui redonne du baume au cœur des coachs et des joueurs.

Faute d’effectif suffisant (blessures et absences injustifiées), les U13 excellence et promotion s’inclinent tous deux face à Grazac et Brioude. Une réaction et du sérieux notamment sont attendus.

Plateau à Brioude enfin pour nos U11 qui ont pu faire étalage de leur progression.