CA C'EST BON !!!!!!!!!!!!!

4 décembre 2011 - 07:57

Un titre un peu "familier" que les visiteurs du site voudront bien me pardonner mais il y a des résultats qui donnent la banane et procurent des frissons de plaisir. On peut ranger la victoire sur le terrain d'Enval dans cette catégorie. Et, au vu des réactions d'hier soir, on a senti que ce plaisir a été partagé par tous !

Pour revenir rapidement sur le match, menés 1-0 rapidement, les avéistes se sont arrachés pour recoler au score dès la reprise (Max Biancheri), prendre l'avantage par l'intermédiaire du "revenant" Mathieu Kachmarek, se sont fait rejoindre à 15 minutes de la fin pour l'emporter au final (Bis repetita Mathieu Kashmarek) juste avant le "gong" ! les pensionnaires du Puy de Dôme ont pourtant livré une prestation de qualité mais les avéistes se sont retroussés les manches et ont surtout joué avec leurs tripes.

La suite est la plus belle avec une chanson (qui pouvait dire que Baptiste, en plus de ses qualités footballistiques avait des talents de compositeur ?) entonnée à tue-tête dans les vestiaires, un coach qui au coup de sifflet final sautait comme un type à qui on annonçait le gain de l'euromillion, un Thibaut "retrouvé" (mais qui pouvait douter qu'il avait perdu son football ?), une équipe, au final, qui s'est retrouvée pour terminer la soirée, ensemble, à la soirée du Téléthon, partageant les verres de l'amitié et participant pleinement à cet élan de solidarité.

Voir ces sourires, ces attitudes, écouter les chambrages, les anecdotes, sentir que ce groupe vit bien et prend du plaisir à être ensemble et se retrouver... tout ça procure un grand sentiment de fierté et montre combien "la famille avéiste" se porte bien. L'équipe fanion joue à plein son rôle de vitrine du club et tout ça déteint sur les autres groupes.

4/4 !!!!!!!!!!!!!! comme quoi, la dynamique initiée la veille s'est poursuivie le lendemain. les trois réserves se sont imposées, la deux en déplacement chez les portugais de Brioude (5-1), la trois est venue à bout de vaillants sociétaires de Vieille -Brioude (1-0 but de la machine, leader naturel de ce groupe) et la quatre caracole en tête suite à sa victoire 3-1 à domicile face à Venteuges 2.

A cette allure, ça va coûter cher en primes de match ou en fûts offerts !

les U18 sont allés s'imposer (2-1) à Yssingeaux et confirment leur potentiel (8 points en deux matchs Thibaut !!!!!!!!!!!!), les U15 ligue s'inclinent en revanche à domicile face à Cébazat. Nul péril toutefois, la mauvaise passe finira par passer et les victoires reviendront. Les U13 excellence s'imposent en patrons face à Brives Charensac (et qui c'est les patrons ??? n'est ce pas Phil !!!!) tandis que leurs homologues reviennent bredouilles et légèrement refroidis de leur périple sauguain.

Quant aux plus jeunes, ils ont participé aux différents plateaux et ont pu montrer les progrès effectués.