EN ATTENDANT LA CONFIRMATION....

12 décembre 2011 - 13:03

 

Bien évidemment que cette rencontre face à Murat correspondait à un test important. Face à des candidats déclarés à l’accession, les partenaires d’Anthony Bonneton savaient qu’ils devaient réaliser une grosse prestation pour espérer encore et encore. Mais au terme d’une rencontre maitrisée de bout en bout, il ne fait à présent nul doute que l’AVA est réellement sur une pente ascendante.

            A domicile, devant un public garni, les hommes de Did et Pascal ont totalement dominé des cantaliens trop fébriles pour rivaliser. Une première mi-temps à sens unique et une domination territoriale impressionnante des locaux ponctuée par un premier but du jeune Jean-mi Bérard à la conclusion d’une belle action collective. Loin de se satisfaire de ce but d’avance, les vergongheonnais reprennent les rênes de la rencontre et obtiennent un pénalty logique suite à une faute d’un défenseur Muratois dans la surface. Tir au but transformé par le goleador Pastorel. 2-0 à la mi-temps et une seconde période de même acabit avec des visiteurs multipliant les fautes et les gestes d’énervement et des locaux qui, petit à petit, tentaient de sceller le sort de la rencontre. Chose faite, à la 70ème avec Mathieu Kaczmarek, bien lancé dans la profondeur et qui gagne son duel avec le gardien. 3-0, la messe est dite, les muratois laissant leurs dernières forces dans la contestation. Victoire nette qui, associée à la défaite de Souvigny, place Vergongheon à la première place de la Poule A de Promotion d’Honneur.

 

            Place qu’occupe depuis la semaine dernière l’équipe réserve laquelle n’a pas fait de détail en déplacement à St Vidal. Les visiteurs dominent largement la rencontre et s’imposent sur le score de 8-1. De très bon augure avant le match décisif lors de la reprise face à Loudes.

 

            L’équipe 3 avait, pour sa part, fort à faire en recevant la dynamique équipe de Cerzat. Très mal rentrés dans la rencontre, les avéistes encaissent dès la 5ème minute un but logique. Toutefois, ils ne se laissent pas abattre et reprennent légèrement le contrôle de la rencontre sans parvenir à se rendre dangereux. Au retour des citrons, la bataille du milieu de terrain tourne à l’avantage des locaux qui reviennent à la marque par l’intermédiaire de l’inévitable Régis Gluck. La fin de rencontre est alerte avec deux équipes jouant pour s’imposer. Toutefois, le résultat n’évolue pas et l’équipe 3 tourne à la trêve en milieu de classement général.

 

            Quant à l’équipe 4, elle conclue sont parcours quasi parfait en s’imposant en patron face à ces mêmes cerzatois (5-2). Premiers au classement général, les hommes de Doudou et Titoy ont les cartes en main pour la seconde partie de saison. Rigueur, présence, bonne humeur, la recette est trouvée, il suffit à présent de l’entretenir. Bon rétablissement à Philippe dont l’épaule a souffert lors de cette rencontre. Mais à son caractère, on sait déjà qu’il sera d’attaque à la reprise.

 

            Les U18 de l’Entente avaient l’honneur d’évoluer en lever de rideau de l’équipe fanion et ceci leur a donné des ailes. Ils s’imposent face de vaillants langeadois (5-0) mais ces derniers n’évoluaient pas à armes égales. Félicitations à ce groupe cornaqué de main de maître part Thibaut et Quentin. Dans cette poule, seul Beauzac et, à un degré moindre, Langogne semblent pouvoir donner du fil à retordre à nos troupes.

 

            Les U15 ligue se sont, quant à eux, bien repris de leurs récentes défaites. En déplacement à Langogne, ils réalisent le match juste et s’imposent (5-2).Cette victoire leur permet de recoller au classement et peut donner une 2ème partie de saison plutôt attrayante.

 

            Quant aux U15 district, ils se sont aussi imposer à domicile face à St Ger/Blavo sur le score de 4-2 ponctuant là une première partie de saison difficile mais formatrice. La redistribution des poules permettra à ce groupe d’affronter des équipes plus à leur portée.

 

            Nette victoire des U13 Excellence. Les protégés de Philippe ont déroulé face à Langeac et occupent la seconde place de leur classement à trois points des brivadois. Lorsque sérieux et rigueur sont au rendez vous, cet effectif est capable de grandes choses. En revanche, leurs homologues de promotion s’inclinent à domicile face à Loudes dans une rencontre plaisante.

            Dernier plateau avant les fêtes pour les U10-U11 à domicile. Un beau rassemblement footballistique parfaitement organisé.

Commentaires

gatusoccab10 12 décembre 2011 18:41

bravo à tous, vive l'AVA et passer de bonne fete mais n'oublié pas l'entrainement pendant s'est fete...

gatusoccab10 12 décembre 2011 18:41

bravo à tous, vive l'AVA et passer de bonne fete mais n'oublié pas l'entrainement pendant s'est fete...

2 belles affiches au Pelissero 1 jour
Une défaite mais un bon match 4 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 5 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 5 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 5 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 5 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 6 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 6 jours
Tout le monde en piste ! 9 jours
Une victoire importante 11 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 12 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 12 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 12 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 12 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 12 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017