QUALIFIES POUR LA FINALE DEPARTEMENTALE !!!

23 janvier 2012 - 19:59

débutons ce compte-rendu en rendant hommage à nos U13 de l'Entente qui se sont qualifiés pour la finale départementale FUTSAL. la demi-finale avait lieu à Brives-charensac dans une poule relevée avec brioude, Craponne et Brives/Lantriac. 1er match contre craponne et une victoire 3-1 dans un match largement dominé. Le 2nd contre Brives/Lantriac se soldera par une défaite 4-2 au terme d'un excellent match des 2 équipes. Mais la qualification se joua  contre les voisins brivadois et c'est aprés un match âprement disputé que les jeunes de L'entente l'emporte 2-1. Qualification donc à la grande joie des joueurs bien sur mais aussi des coachs et des parents qui avaient suivis. La finale  se déroulera à domicile le samedi 4 février à 15h45 à lempdes avec les équipes de Brives/Lantriac, du puy-en-Velay et d'Yssingeaux. Les coachs tiennent à associer l'ensemble du groupe U12-U13 à cette qualification .

l'équipe 2 recevait en plateau parallèle brioude 2 et Paulhaguet. Malgré 2 excellents matchs, 2 défaites pour ce groupe , 5-4 contre les brivadois aprés avoir pourtant mené de 3 buts et 3-1 contre les tuiliers meilleurs sur ce match.

L'équipe 3 recevait quant à elle dimanche matin, Brioude 3 et 2 équipes de Vezezoux. Et là aussi des rencontres de qualité se soldaient par 2 nuls et une défaite. On notera tout de même les prestations de Kévin et Maxence auteurs d'excellents matchs. Résultats :  2-2 contre brioude 3 , 3-3 contre vezezoux 2 et défaite 3-0 contre vezezoux 1.

les autres formations de l'école de foot étaient toutes mobilisées aussi en FUTSAL à Lempdes. Ce même gymnase qui a aussi été l'hôte de la coupe d'Auvergne U15 et des rencontres FUTSAL Féminin. Notre coordo avait en charge l'équipe féminine de Haut-Loire pour la plus grande joie des responsables des clubs et du district. On peut ici remercier très fortement l'ensemble des dirigeants du club de Lempdes qui a accueilli toutes ces rencontres durant le week-end.

Deux rencontres en extérieur avec la réception par les U15 de l'Entente de Commentry en championnat PH. Nette victoire 3-0 acquise au terme d'un match sérieux. Seule ombre au tableau l'attitude et le comportement de certains éléments qui pénalisent sur le moyen terme l'équipe en se faisant exclure bêtement.

Enfin, les U18 s'inclinent 2-1 à Blavozy, handicapés par des absences majeures. Ils se retrouvent à 5 points du leader mais nul panique à l'heure actuelle car le championnat est encore long.