MAUVAISES CONDITIONS, MAUVAIS RESULTAT !

29 janvier 2012 - 10:41

Fallait-il le jouer ou pas ce match ? A cette question, à posteriori on répondra par la négative. En effet, une heure avant le coup d'envoi, l'hiver s'est rappelé à nous de la meilleure manière que ce soit avec des chutes de neige, certes modestes, mais toutefois assez fortes pour blanchir la pelouse. Toutefois, le corps arbitral n'a pas hésité longtemps et c'est, transis de froid que les 22 acteurs ont débuté la rencontre.

Les dompierrois monopolisent le ballon en début de période. Toutefois, ils ne se montrent pas dangereux. A l'inverse, les locaux procèdent par contre et se procréent la première occasion franche pas Rémy Malon dont la frappe est toutefois stoppée par le gardien. Ce n'est que partie remise et, coup sur coup, Pastorel et Bonneton se retrouvent aussi dans une situation avantageuse mais aucun ne parvient à concrétiser. La pause est sifflée sur ce score de parité. Mais, dès la reprise, les pensionnaires de l'Allier font le forcing et, sur un coup du sort, parviennent à inscrire un but à la 50ème. Ils vont alors soigneusement conserver cet avantage en stoppant toute véléité vergongheonnaise, l'état du terrain et les conditions météo empêchant par ailleurs à ces derniers de construire leur jeu.

Défaite amère donc mais les visiteurs ont crânement joué leur chance et repartent avec les quatres points de la victoire qui en font les nouveaux leaders de la poule.

Seuls les U15  de l'Entente ont pu pratiquer en déplacement à Issoire. Ils l'emportent sur le score de 2-0 au terme d'un très bon match et se replacent sur la seconde place du podium. Très encourageant pour la suite.

Toutes les autres rencontres ont été annulées compte tenu des conditions météo.