WE ARE THE CHAMPIONS !!!

5 février 2012 - 17:52

1er titre gagné par les formations avéistes - Entente Nord Haute Loire, la coupe de la Haute Loire FUTSAL catégorie U13.

Le tournoi final avait lieu ce samedi à Lempdes sur Allagnon et réunissait les pointures de la formation altiligérienne. On trouvait alors L'Entente Brives Lantriac, Yssingeaux, l'équipe excellence du Puy en Velay et les sociétaires de la toute jeune Entente Nord Haute Loire. Ces derniers étrennaient leur nouvel équipement de couleur rouge et verte offert gracieusement par un sponsor local. Et cela a galvanisé les troupes.

Confrontés à Yssingeaux en demi-finale, les locaux s'imposent 4-3 au terme d'une rencontre plaisante et pleine de rythme. Dans l'autre rencontre, le Puy fait valoir la suprématie et élimine Brives Lantriac. ceux-ci terminent troisième en s'imposant dans la petite finale.
 

Place alors au match phare avec des sociétaires locaux imposant leur jeu et leurs qualités. Ils inscrivent deux buts lors de la première période et tournent à la pause avec cet avantage. Piqués au vif, les ponots réagissent et parviennent à revenir à deux partout avant de prendre l'avantage à une minute de la fin sur pénalty. C'est alors que le goleador local s'illustre pour, sur l'envoi, prendre toute l'équipe de vitesse et obtenir l'égalisation à la dernière seconde.

Vient alors la difficile séance des pénalty et, au terme de cette épreuve les joueurs du duo Philippe/Thierry, parviennent à s'imposer et remportent la compétition.

Enorme performance qui vient récompenser l'ensemble du groupe U13 de l'Entente, les responsables des groupes et notamment Philippe et Thierry qui ont cornaqué de main de maître cet effectif, le coordonnateur du club, Cyril Vigier, dont la pédagogie et l'investissement sont des atouts hors norme pour équipes de jeunes, les responsables de l'Entente (et notamment Paulette et Bernard Juillard et Christine et Thierry Massardier pour leur présence et leur investissement) et l'ensemble des acteurs qui encadrent et accompagnent ces groupes.

Merci encore à Fabrice Sabatier et à la société Distribois pour les équipements offerts. En espérant qu'ils brillent encore sur les terrains de Haute Loire.

Félicitation enfin aux joueurs qui ont évolué durant cette compétition. En rappelant que tous évidemment ne peuvent figurer dans de tels tableaux mais, qu'en parallèle, le district le club et l'entente proposent des plateaux parallèles afin que tous puissent s'adonner à leur passion.

ALLEZ L'AVA, ALLEZ L'ENTENTE NORD HAUTE LOIRE

 

 

 

 

 

Commentaires

gatusoccab10 7 février 2012 13:08

bravo à tous, premier titre de la saison qui j'en suis sur donnera envie à nous tous d'aller en chercher d'autres vive l'AVA et l'entente Nord Haute Loire...

burnet 5 février 2012 23:53

Suberpe victoire pour ce groupe . Désolé pour mon abcence pour cette finale mais Phil me tenait au courant et comme la dit le pres. We are the champions !! Bravo à tous le groupe U12-13 équipe 1-2-3 cette victoire est pour vous tous

christophe hudina 5 février 2012 21:03

Félicitations a joueurs pour ces deux matchs 'palpitants'.Deux bons matchs avec certes des buts encaissés mais toujours l envie, de faire mieux, de se faire plaisir, ils n'ont jamais baissé les bras et on pu gagner avec panache... Grande satisfaction , merci a eux pour avoir fait vibrer le public,,( Daniel n'en pouvait plus dans les tribunes,,,,,pas sympa a son age de lui mettre autant de 'suspens' .....) merci encore

philippe martin 5 février 2012 20:20

Trés bien résumé Prés. Je tiens personellement à féliciter l'ensemble du groupe U12-U13 qui depuis un plus d'un mois s'entraine en salle avec au bout le titre tant convoité . Tous ne pouvaient participer mais le travail , l'assuidité et les efforts consentis lors des séances ont permis à l'Entente de gagner la coupe . Je remercie Gilles , Thierry , Laurent , Daniel , Cyril et biensur tous les joueurs qui forment ce groupe . Rendez-vous maintenant sur le carré vert avec encore 2 belles compétitions ou l'Entente compte bien encore briller . C'est pour des moments comme cela que l'on adore ce sport . Allez l'AVA et allez l'Entente !!!!!!!

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017