WE ARE THE CHAMPIONS !!!

5 février 2012 - 17:52

1er titre gagné par les formations avéistes - Entente Nord Haute Loire, la coupe de la Haute Loire FUTSAL catégorie U13.

Le tournoi final avait lieu ce samedi à Lempdes sur Allagnon et réunissait les pointures de la formation altiligérienne. On trouvait alors L'Entente Brives Lantriac, Yssingeaux, l'équipe excellence du Puy en Velay et les sociétaires de la toute jeune Entente Nord Haute Loire. Ces derniers étrennaient leur nouvel équipement de couleur rouge et verte offert gracieusement par un sponsor local. Et cela a galvanisé les troupes.

Confrontés à Yssingeaux en demi-finale, les locaux s'imposent 4-3 au terme d'une rencontre plaisante et pleine de rythme. Dans l'autre rencontre, le Puy fait valoir la suprématie et élimine Brives Lantriac. ceux-ci terminent troisième en s'imposant dans la petite finale.

Place alors au match phare avec des sociétaires locaux imposant leur jeu et leurs qualités. Ils inscrivent deux buts lors de la première période et tournent à la pause avec cet avantage. Piqués au vif, les ponots réagissent et parviennent à revenir à deux partout avant de prendre l'avantage à une minute de la fin sur pénalty. C'est alors que le goleador local s'illustre pour, sur l'envoi, prendre toute l'équipe de vitesse et obtenir l'égalisation à la dernière seconde.

Vient alors la difficile séance des pénalty et, au terme de cette épreuve les joueurs du duo Philippe/Thierry, parviennent à s'imposer et remportent la compétition.

Enorme performance qui vient récompenser l'ensemble du groupe U13 de l'Entente, les responsables des groupes et notamment Philippe et Thierry qui ont cornaqué de main de maître cet effectif, le coordonnateur du club, Cyril Vigier, dont la pédagogie et l'investissement sont des atouts hors norme pour équipes de jeunes, les responsables de l'Entente (et notamment Paulette et Bernard Juillard et Christine et Thierry Massardier pour leur présence et leur investissement) et l'ensemble des acteurs qui encadrent et accompagnent ces groupes.

Merci encore à Fabrice Sabatier et à la société Distribois pour les équipements offerts. En espérant qu'ils brillent encore sur les terrains de Haute Loire.

Félicitation enfin aux joueurs qui ont évolué durant cette compétition. En rappelant que tous évidemment ne peuvent figurer dans de tels tableaux mais, qu'en parallèle, le district le club et l'entente proposent des plateaux parallèles afin que tous puissent s'adonner à leur passion.

ALLEZ L'AVA, ALLEZ L'ENTENTE NORD HAUTE LOIRE