TOUT LE MONDE SUR LE PONT

29 février 2012 - 11:19

Enfin !!! on n'osait plus l'espérer. Le foot va pouvoir reprendre ses droits ce week-end avec un programe complet où l'ensemble des groupes est mobilisé.

Honneur aux plus jeunes qui vont rapidement se remettre à la pratique en plateaux à Vergongheon pour les U6-U7 et U8-U9 et à Vézézoux pour les U10-U11. si le beau temps est au rendez vous, cela pourrait donner une journée sympathique.

reprise des championnats aussi pour les U13, tout auréolés de leur titre en FUTSAL. Il faudra bien ça car l'équipe excellence se déplace à Bas en Basset et l'équipe de promo à Loudes. Deux matchs compliqués en perspective.

En préformation : tous les groupes se déplacent. Les U15 promo auront sûrement à coeur de bien reprendre cette deuxième phase en tentant de réaliser une belle prestation à Beauzac/retournac tandis que leurs camarades de catégorie imiteront leurs jeunes partenaires U13 à Bas en Basset. Quant aux U18, le championnat n'est pas terminé et il faudra aller chercher des points à Langogne où il n'est jamais aisé de s"imposer.

Enfin, chez les seniors, il en faudra de la volonté pour se remettre dans le bain et retrouver le rythme. Les jambes lourdes des vétérans, en raison du long déplacement à Saint Haon, leur donneront sûrement des ailes sur le terrain. Idem pour l'équipe 3 qui doit s'imposer à Saint Paulien pour rester coller au trio de tête. attention toutefois au ryhme qui devrait manquer avec des joueurs qui n'ont plus d'entraînement dans les jambes depuis 1 mois. Car ceci s'est fait ressentir pour l'équipe réserve la semaine dernière à Coubon (défaite 2-1). Cette même équipe qui joue un match à 8 points en tant que dauphin du leader espaviot. La réception des banlieusards ponots devrait valoir son kilo de cacahouète.

Enfin long déplacement cantalien pour l'équipe fanion à Riom es Montagne. Alors que les deux équipes de dessus se livrent dans un duel au sommet, il faudra absolument ramener un petit quelque chose de la terre des volcans pour se reprendre le goût à rêver. Certe, les deux matchs de prépa se sont soldés par autant de défaite, mais le coeur et la volonté peuvent très souvent prendre le dessus sur les difficultés physiques.

ALLEZ L'AVA !!!