ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

UNE BONNE REPRISE

7 mars 2012 - 09:26

Au terme d’un repos forcé de plusieurs semaines, il y a avait de fortes inquiétudes dans le camp dirigeants quant aux capacités des joueurs à se faire violence. Le déplacement à Riom es Montagne était périlleux face à une équipe invaincue depuis quelques rencontres. Mais, les hommes de Didier et Pascal ont su relever les manches pour s’imposer en patrons dans le Cantal. Ils ouvrent en effet la marque par Aurélien Pastorel à la 15ème minute mais se font malheureusement reprendre avant la mi-temps. La seconde période est maîtrisée et les avéistes vont score deux fois par Baptiste Courtet et, l’homme du match, Jean Michel Bérard. Les cantaliens vont revenir en toute fin de partie, profitant d’une supériorité numérique. Score final 3-2 qui, compte tenu du nul entre les deux leaders,  promet une bataille à trois pour la première place.

Résultat décevant pour l’équipe réserve en revanche dont la défaite à domicile hypothèque, pour l’heure, une éventuelle accession. En recevant Espaly, les locaux avaient pourtant à cœur de remporter cette rencontre mais les velaves, solides sur leurs bases, ont su maîtriser la rencontre et s’imposent 2-1.

Match difficile aussi pour l’équipe 3 dont le manque d’entraînement a été criant. Elle subit une lourde défaite en déplacement à Saint Paulien. Autre satisfaction en revanche, l’équipe 4 qui, au terme d’un périple champêtre, consolide sa place de leader en s’imposant 3-1 à St Haon.

Chez les jeunes, les U18 subissent la loi de l’ENL (2-0) dans une rencontre où les comportements déplacés de certains de nos jeunes ne grandit pas l’Entente. Les 15 et U14 ne parviennent pas non plus à ramener des points de leurs déplacements.

Belle perf en revanche pour les U13 excellence qui s’imposent à Bas en Basset alors que leurs compères sont contraints à la défaite. Plateaux enfin pour les autres équipes de l’école de foot.