ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

UNE FIN DE SAISON PASSIONNANTE

18 mars 2012 - 20:53

Evidemment qu'il y a un intérêt particulier à suivre ce championnat de promotion d'honneur, poule A, compte tenu du trio de tête qui ne lache rien. Opposés à Maringues, les avéistes ont fait le métier, samedi soir, en s'imposant sur le score de 3-0. Bien rentrés dans la rencontre, ils monopolisent le ballon et se créent, successivement, trois actions franches détournées par le gardien. Dans la foulée, le remuant attaquant puydomois voit sa frappe passer juste à côté de la lucarne de Johan Granet. Toutefois, sur une nouvelle action initiée sur la droite, Sylvain Vigier, en renard des surfaces, vient crucifier le portier visiteur. Il double ensuite la mise sur un excellent service de Baptiste Courtet. Les visiteurs réagissent et se créent aussi une belle action mais la tête piquée de l'attaquant est déviée par le portier rouge et blanc. En fin de rencontre, les locaux prennent définitivement le large par l'intermédiaire de Baptiste "el dauphino" Courtet sur pénalty. Belle victoire donc qui maintient l'équipe fanion à égalité de points avec Souvigny et Dompierre ce qui donne, à cette compétition, un caractère particulièrement intéressant.
Dans les autres rencontres, les réservistes ont aussi fait le métier en allant s'imposer 2-1 à Fontannes. Double confrontation enfin AVA - Auzon/Azérat avec une victoire des visiteurs face à l'équipe 3 et l'inverse pour notre équipe 4 qui caracole en tête de son championnat.
Chez les jeunes, fortunes diverses pour la préformation mais, le plus important concerne le groupe U13 de l'Entente Nord Haute Loire qui sort vainqueur de la phase département de la Coupe Nationale U13. Enorme performance de ce groupe qui confirme après sa victoire en Futsal. C'est une vraie récompense pour l'encadrement qui donne du temps et de la passion et ceci vient valider la stratégie "vergongheonnaise", à savoir la formation des jeunes footballeurs.