L'AVA SORT DE LA COUPE

10 avril 2012 - 11:51

La foule s’était déplacée en ce lundi de Pâques pour assister à la rencontre entre l’équipe fanion et les Saint Germinois. Sans être un objectif capital, cette compétition présente toujours un cachet intéressant pour tout compétiteur. L'encadrement avéiste avait choisi de faire tourner un peu le groupe et donner ainsi leur chance à des réservistes morts de faim. Le début de rencontre est équilibré entre des locaux tentant de mettre du rythme tout en profitant des espaces et des visiteurs, supérieurs physiquement, et procédant en contre. Toutefois, rien de bien significatif hormis ce face à face entre l'attaquant velave et le Maxime Saint Léger qui tourne à l'avantage du portier rouge et blanc. 0-0 à la pause pour une première mi-temps correspondant à un round d'observation. Changement de donne en seconde car les Saint Germinois vont rapidement prendre l'avantage sur une erreur défensive, le numéro 6, à l'entrée des 18 m, réalisant un plat du pied précis dans le petit filet. Ce but a alors le mérite de réveiller les locaux qui se font plus pressant dans la moitié de terrain des visiteurs. Dans la foulée, Baptiste Courtet a l'égalisation au bout des pieds mais il lève trop son ballon. La tension s'installe alors avec un jeu haché et entrecoupé par l'arbitrage. Les velaves gèrent sans trop de mal la fin de match et se permettent même, dans les derniers instants, de planter une autre banderille, scellant là le score de la rencontre (2-0). il faudra à présent réagir rapidement en championnat lors de la réception de Néris dès ce samedi.

Dans l'autre rencontre, l'équipe 4 continue son parcours de champion en venant à bout 3-0 de Costaros.