UNE DEFAITE AU GOUT AMER

23 avril 2012 - 10:19

En déplacement à Souvigny, les joueurs de l'équipe fanion étaient conscients de l'enjeu quant à une belle perf' chez les bourbonnais. Ils réalisent aussi une très bonne entame en jouant les coups à fond tandis que Johan Granet veille au grain dans les buts. ils parviennent même à ouvrir le score à la 30ème par l'intermédiaire de Matthieu Kashmarek et sont sur le point de doubler à la 40ème sans un bel arrêt du gardien. 1-0 à la mi-temps mais malheureusement une réorganisation obligée (blessure de William Dos Santos) de la défense centrale. Toutefois, les avéistes tiennent bon jusqu' à la 65ème, au moment où les locaux bénéficient d'un généreux pénalty qu'ils transforment. Ces mêmes bourbonnais parviennent à doubler la marque rapidement par leur numéro 6, trois minutes après (lequel avait toutefois enchaîné de nombreuses fautes auparavant sans se faire réprimander). les avéistes prennent un coup sur la tête et encaissent un troisième but sur un contre bien mené par le libéro. Ils parviennent toutefois à revenir à la 89ème sur pénalty (fauchage d'Aurélien par le gardien qui s'en sort... avec un carton jaune... don't act !). Le pénalty est transformé par Baptiste Courtet. Il devrait alors rester quelques minutes d'arrêt de jeu mais l'arbitre du centre (pourtant très bon au final) siffle la fin de la rencontre quasi-immédiatement. Un sentiment d'amertume et d'injustice prédomine au terme de cette rencontre malgré le fait que les locaux sont de très solides concurrents. Gageons que ce sentiment nous serve jusqu'à la fin pour aller glaner les points alors que les 4 équipes de tête se tiennent dans un mouchoir de poche.
Dans les autres rencontres, les réservistes déroulent face à Vals (victoire 3-1, deux buts de Maxime Mariany et un CSC) au terme d'une rencontre moyenne. Il faudra toutefois attendre une hypothétique défaite d'Espaly pour espérer reprendre cette première place. En revanche, défaite pour l'équipe 3 en déplacement à Saugues (2-1) malgré une bonne performance des hommes de Benoit.

Chez les jeunes, les U15 ligue s'inclinent malheureusement à domicile face au leader Brivois (2-1) et il sera à présent difficile d'aller les chercher au classement.