UNE RENCONTRE DECOIFFANTE

30 avril 2012 - 22:15

Il en a fallu du courage aux principaux acteurs pour évoluer ce samedi au Pelissero. Avec un vent à décorner tous les boeufs du coin, ils ont pourtant livré une prestration correcte, tentant de jouer malgré les conditions. Les avéistes prennent le jeu à leur compte dès les premières minutes, la stratégie de contre de Volvic étant évidente quant à leur placement et composition. Rapidement, les locaux, contre le vent pourtant, se créent des occasions mais aucune clairement décisive.
Au retour des citrons, les deux équipes s'installent dans un jeu plus rugueux et on voit alors ressurgir " le spectre" de Dompierre avec des carriers plus présents devant le but du portier local. Mais, à l'inverse du match face aux bourbonnais, la chance ou plutôt la grinta est côté vergongheonnais et Anthony Bonneton, en "captain mérite" ouvre la marque sur un coup franc vicieux. Le plus dur étant fait, il suffit alors de gérer ce but d'avance ce que la défense a su faire solidement. Victoire au forceps mais victoire quand même avec un sprint final haletant.

Dans les autres rencontres, la réserve se tire une balle dans le pied en ne concrétisant pas toutes ses occasions de but. Las, ce sont les banlieusards ponots de Chadrac qui viennent alors s'imposer (2-1) ne laissant plus guère d'espoir, à présent, aux vergongheonnais dans une éventuelle course à l'accession. Quant à l'équipe 3, avec les "galactics" de l'équipe vétéran venus "renforcer" le groupe, elle se permet d'aller s'imposer à Mazeyrat (3-1) faisant un grand pas vers le maintien garanti. Gilles "Raymond" Martin a d'ailleurs inscrit le 3ème but et il paraît que le terrain n'était pas assez grand pour contenir sa course de joie.

Chez les jeunes, les U18 réagissent avec un bel orgueil en s'imposant nettement à domicile face aux leaders 'beauzac-retournac" sur le score de 4-1. Encore une preuve que le mental et l'abnégation peuvent venir à bout de tous les problèmes. Les U15 s'imposent aussi à l'extérieur et confirment leur seconde place au classement. Les U13 cartonnent à domicile tandis que les plus jeunes ont évolué en plateau à Vergongheon.