UNE DEFAITE AU GOUT TRES AMER

14 mai 2012 - 09:39

Difficile de résumer la rencontre Murat - AVA sans signaler cet important fait de jeu, à la 65ème, qui conditionne sans aucun doute le résultat final. Il est, en effet, des éléments contre lesquels il est impossible de gagner ; la mauvaise foi d'un arbitre assistant qui serait sorti grandi d'indiquer la main volontaire, sur sa ligne, du dernier défenseur muratais sur un tir à bout portant d'Aurélien Pastorel. Las, ce même personnage, au match aller, avait contribué à annuler un but avéiste en indiquant un hors-jeu sur une passe en retrait. Il est des coïncidences qui, lorsqu'elles se répètent, n'ont plus forcément le "goût" du hasard. Malgré celà, on peut louer le comportemement, sur le terrain, des joueurs rouges et blancs qui ont su rester dignes et maîtres de leurs nerfs face à une telle injustice. Certes, les supporters avéistes qui avaient fait le déplacement en nombre ont laissé transpirer colère et frustration, mais Murat n'avait absolument pas besoin de ce coup de pouce pour tenir la dragée haute aux vergongheonnais. ¨Parenthèse fermée, écrits assumés, retour sur le match. Celui-ci débute très bien pour les visiteurs qui, dès la deuxième minute, ouvrent la marque sur une tête de Guillaume Berthelot. Quinze premières minutes de domination avec une balle de break à la dixième mais Baptiste Courtet voit son tir détourné par le gardien. S'ensuit 10 minutes de flottement de part et d'autre et Murat prend alors la maîtrise du match, notamment son numéro 10 très remuant. Subissant et reculant trop, les hommes de Didier Robert finissent par craquer, sur un coup franc... généreusement accordé, sur lequel les "géants" muratais s'imposent pour égaliser (40ème). Au retour de la mi-temps, Vergongheon monopolise le ballon et se créé quelques occasions, notamment sur coup de pied arrêté. C'est d'ailleurs sur un coup franc, bien tapé par Anthony Bonneton, que se déroule le "fait de jeu". Et, sur la contre attaque qui suit, Murat obtient aussi un coup de pied arrêté que le numéro 10 local transforme avec beaucoup de brio. les visiteurs reçoivent alors un énorme coup sur la tête. La fin de match est alors débridée avec de nombreuses occasions franches de part et d'autre mais les portiers veillent au grain.
La fin de rencontre est sifflée sur ce score de 2-1. Nul doute que Murat avait les armes, sur cette rencontre, pour s'imposer mais, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Il reste à présent une dernière rencontre à domicile qu'il faut jouer avec un esprit de revanche pour tenter de clore de la meilleure manière une saison qui s'est toutefois avérée d'un très bon acabit.

Dans les autres rencontres, les réserves 3 et 4 s'imposent toutes deux en déplacement (4-0 à Vieille Brioude et 5-0 à Venteuges). Mention TRES BIEN pour les vétérans qui valident leur pari de début de saison de la plus belle des manières en étant persuadés de terminer premiers. Félicitation à ce groupe qui a été solidaire toute la saison et qui mérite sa première place.
Dans un match sans enjeu, les U15 de l'Entente s'imposent à l'extérieur (2-0) à Cébazat et terminent à une belle deuxième place. Enfin, les plus jeunes ont pu s'adonner à leur passion sportive dans d'autres manifestations ou rencontres footballistiques.