L'AVA EN DEUIL

22 juillet 2012 - 08:17

Nous apprenons le décès en cette fin de semaine de Raoul Polloni à l'âge de 78 ans. Vergongheonnais et avéiste dans l'âme, il a débuté le football au sein du club rouge et blanc avant de prendre des "galons" jusqu'à occuper le poste de Président (1986-1989). Homme passionné et passionnant, il vivait le football vergongheonnais parfois bien au-delà des règles convenues de la bienséance mais c'est ce qui faisait sa force et démontrait son caractère. Nombreux sont les témoignages d'époque mettant en scène Raoul comme premier supporter des couleurs vergongheonnaises. Les joueurs étaient comme sa seconde famille et de nombreuses fois il les invitait à la collation d'avant match, chez lui, prenant soin d'eux comme d'eux comme sa propre famille.

Bien qu'ayant pris des distances, il n'était pas rare de le croiser encore autour des pelouses du stade Pelissero et, ces deux dernières années, il avait mobilisé l'Association des Anciens de l'AVA pour organiser des manifestations permettant d'accompagner l'école de foot. Bien que très malade, il avait dernièrement encore pris la plume pour nous souhaiter une bonne assemblée générale et livrait d'ailleurs ses commentaires attentifs de la saison écoulée.

Le club est en deuil et transmet ses sincères condoléances à sa femme, Eliane, ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants.

Pour tous les avéistes qui peuvent se libérer, les obsèques auront lieu Lundi 23 juillet à 15h en l'église de Vergongheon suivies de l'inhumation au cimetière de Vergongheon