L'ENJEU NE DOIT PAS TUER LE JEU

19 septembre 2012 - 11:35

Difficile départ qu'ont pris les hommes de Didier Robert en s'inclinant à St yorre lors de la première journée de championnat. En première période, la victoire tendait les bras, les avéistes se sont eux-mêmes « tirés une balle dans le pied » en ne concrétisant pas des actions de but. Les banlieusards vichyssois n’en demandaient pas tant et ceci leur a donné des ailes pour s’imposer sur le fil. Scénario un peu identique à Bas en Basset où les rouges et blancs n’ont pas été en capacité de conserver le score jusqu’à la fin.
Frilosité, mental en berne, état physique insuffisant pour tenir un match entier... sûrement un mélange des trois.

Nul péril toutefois, nul besoin de s’inquiéter plus que de raison. Mais une prise de conscience s’impose cette semaine car se profile, ce samedi, la venue de l’ogre Castelpontin. En effet, Pont du Château débarque avec son armada de joueurs ayant connu des niveaux supérieurs et avec la volonté affichée de poursuivre sur leur lancée de la saison dernière.

On espère donc assister à une belle rencontre et il est certain que cette affiche attirera du monde.

Gageons que les vergongheonnais se retrousseront les manches et retrouveront l’esprit d’équipe, de solidarité qui les ont animé l’année dernière. Comme souvent, tout est question de mental et de volonté car les qualités sont présentes évidemment. Conquête, agressivité, dépassement de soi, collectif, efficacité...  un vocabulaire « péchu » mais des attitudes qu’on a envie de revoir au Pelissero.

A ce titre, rien de tel que de se retrouver au pied du mur pour inverser une tendance et lancer enfin une saison qu’on espère belle. Poussés par un public chaud et chauvin, les avéistes vont assurément relever le défi.

Les autres rencontres apporteront aussi leur lot d’enjeux. La réserve se déplace à Coubon avec l’envie de doubler la mise de départ et s’assurer d’un départ sur les bons rails. Au vu de l’effectif, nul doute que les joueurs de William et Néné en ont les moyens. Rappelons aussi que ce groupe doit servir de réserve active et prête à donner un coup de main en première, c’est l’objectif premier d’une réserve.

Idem pour l’équipe 3 qui doit valider sa victoire initiale lors d’un difficile déplacement à Espalem où il est très délicat de s’imposer. Quant à la 4, seule équipe à jouer à domicile dimanche, elle a toutes les cartes en main pour s’imposer face à Fontannes 2.

Tous au Pelissero et tous derrière nos couleurs !